Jean Béraud - 2*15 étages

Projet immobilier à vendre totalisant 286 logements situé à proximité du Carrefour Laval. Le projet avait obtenu des dérogations en 2016.

Informations

Nom:
Emplacement: Avenue Jean-Béraud - lot 3 911 616
Hauteur: 2 bâtiments de 15 étages
Architecte: Maurice Bergman + Partners Architects
Promoteur:
Début et fin de la construction:
Dates importantes:

  • 2016-04-27 : Autorisation de la dérogation relative aux places de stationnement
  • 2023-02-01 : Approbation des plans (PIIA)

Autres informations:

  • Total : 286 logements

Sources des informations:

Autres images


Ancien design

4 « J'aime »

Bien que les autorisations ont été accordées en 2016, le projet a été ajouté en 2021 sur le site de l’architecte avec ce commentaire:

Ce nouveau projet sur l’avenue Jean Béraud à Laval, se compose de deux tours d’appartements de 15 étages. Chaque bâtiment a 10 000 pi.ca. Les matériaux utilisés pour la conception sont du béton préfabriqué sur l’ensemble du bâtiment qui contraste avec la teinte bleue de ses fenêtres.

Quand tu ne sais vraiment pas quoi dire sur ton projet :no_mouth:

3 « J'aime »

Une merveilleuse harmonie entre le verre et les parties opaques… :upside_down_face: ahhh le marketing de projet a l’esthétique douteuse

2 « J'aime »

@Alex514 est-ce qu’il s’agit du terrain juste au nord du projet central parc? Si c’est bien le numéro de lot indiqué, le terrain est à proximité du carrefour laval et d’autres commerces et services.


1 « J'aime »

Tous les projets sont géotagués, tu peux toujours les visualiser sur une carte!

Ça semble effectivement être le terrain au nord de Central Parc Laval.

1 « J'aime »

Le projet est à vendre et le design est différent. Beaucoup d’asphalte.

https://www.loopnet.com/Listing/Av-Jean-Béraud-Laval-QC/28193273/

3 « J'aime »

On cherche de l’espace pour bâtir des habitations et répondre à la crise du logement mais on semble encore réserver plus de la moitié de la superficie aux voitures…

1 « J'aime »

On dirait que le design est tout droit sorti de 2010 avec ses blocs verts et bleus, ses bandes rouges et jaunes et son occupation vraiment pas optimale du terrain.

4 « J'aime »

Encore plus frustrant quand on voit que ce projet est situé sur la dernière partie du boisé (à gauche des images).

2013


2019


2026?

9 « J'aime »

C’était aussi à mon avis l’une des dernières opportunités pour un maillage de rues plus fin dans le secteur (du moins sans engendrer des négos et expropriations sans fin)

3 « J'aime »

pour comparer, voici la longueur d’un côté de ce bloc et la même longueur avec des rues montréalaises
laval
montréal

5 « J'aime »

Pas mal décourageant que la Ville laisse passer ça, s’il y a bien un secteur qui a besoin d’être moderne et revu complètement sur le plan d’urbanisme c’est bien ce secteur prêt du Carrefour…

Ce quadrilatère représente Laval.

Tours à Bureaux, commerces, concessionnaires/stations services et habitations, tout ça sans logique dans le même quadrilatère et sans connection sur chaque section de terrain entourer de gros boulevards.

Est-ce Houston au Texas? Non c’est Laval.

1 « J'aime »

Ce projet a été analysé sous l’ancien zonage L-2000. L’entrée en vigueur du nouveau CDU était le 11 novembre, donc il y aura encore quelques projets déposés sous l’ancien régime réglementaire qui vont se faufiler, dont celui-là. La Ville n’a pas le pouvoir de les soumettre au nouveau régime.

Le PPU Centre-ville identifiait bel et bien ce terrain pour un futur espace vert, ainsi qu’une nouvelle rue nord-sud pour scinder le lot. Malheureusement, le PPU est aussi entré en vigueur en même temps que le CDU, donc le projet n’avait pas à s’y conformer.

Un PIIA a été approuvé au comité exécutif pour ce projet il y a quelques semaines. Des modifications et améliorations par rapport aux images ci-dessus (présentées au CCU en juin dernier selon les notes) sont toujours possibles.

9 « J'aime »

Merci pour les détails! Je suis résident prêt du Centropolis donc ce secteur me tiens à coeur veut veut pas! J’ai de très hautes attentes car le PPU de la Ville est honnêtement révolutionaire pour Laval et j’ai très hâte de voir sortir de terre des nouveaux projets de ce nouveau plan.

Désolé d’être très critique, je suis impatient et trop hâte de voir les premiers pas en avant :wink:

3 « J'aime »