Projet de conversion de l’église anglicane St. Stephen’s et de son presbytère en appartements de luxe. Il est prévu de construire un 3e bâtiment sur le terrain. Un total de 17 appartements est prévu
Information
Nom : Le Jardin Stephens
Emplacement: 1, rue Weredale Park
Lot : 4 143 241
Hauteur :
Architecte :
Promoteur: Stanford Properties Group
Début et fin de la construction :
Dates importantes :
- 2017-08-28 : Vente de l’église à un promoteur immobilier
- 2022-05-16 : Approbation du projet par le conseil municipal de Westmount
- 2024-10-XX : Octroi du permis de construction
Autres renseignements :
- Le site a un statut de protection patrimoniale par la Ville de Westmount
- Répartition des unités :
- Église : 5
- Presbytère : 3
- Nouvelle construction : 9
Sources de l’information :
Autres images
Ajouter ici les images supplémentaires du projet
Dans les médias
2 « J'aime »
Le terrain s’est retrouvé sur la liste des propriétés à vendre pour non-paiement des taxes!
Description: Lot no. 4 143 241 Quebec Cadastre, Registration division of Montreal
Address of Immovable : 1-1A Weredale Park, Westmount, Quebec
Owner : Le Jardin Stephens Inc.
Matricule No. : 9838-36-0629-4-000-0000
Liste du 7 octobre 2024 : https://westmount.org/wp-content/uploads/2024/11/VPNT-1ere-publication-EN.pdf
1 « J'aime »
Wow je ne connaissais pas cette magnifique église - avec 17 logements on ne risque pas de faire quelque chose de très haut par contre
Sur le compte Bluesky de Claude Deschênes
Westmount a 150 ans cette année. Pour la 1ère fois de son histoire, la ville autorise la conversion d’une église en logements.
La transformation de l’église anglicane St Stephens en 17 appartements locatifs vient de commencer, angle Atwater et Dorchester.
https://www.montrealgazette.com/news/article567156.html
7 « J'aime »
De l’article Montreal Gazette cité en entête
Pasto describes his project as mainly restoration and preservation. For example, the front entrances of the former church won’t be altered and the slate roof won’t be tampered with. In fact, a missing cornice on the steeple will be remade like the original, he said. “We’re trying to restore the property with minimal intervention.”
As well, the five church windows facing Weredale Park will be transformed into doorways that will retain each window opening’s Gothic Revival pointed arch. The five units to be built inside the old church will look like row housing, Pasto explained. Three apartments are planned for the rectory.
1 « J'aime »