IVY Montréal + Hôtel Honeyrose - 35 étages (2023)

21 « J'aime »

13 « J'aime »



18 « J'aime »

Avec la nouvelle œuvre d’art de la station PDA en prime :ok_hand:

5 « J'aime »



19 « J'aime »

C’est vraiment pas tant l’horreur que plusieurs craignent pendant la construction.

7 « J'aime »

Ce qui est dommage, c’est que la tour elle-même est acceptable.
Clairement pas à la hauteur du secteur, mais acceptable.

L’enjeu c’est vraiment le basilaire, qui en plus d’être mal dessiné et mal exécuté, a une relation très confuse avec l’espace public. Difficile de savoir qu’est-ce qui est quoi, beaucoup de mécanique, beaucoup d’éléments maniérés inutilement, des jonctions difficiles, des matériaux bas de gamme, une terrasse emmurée en béton et en petite clôture faible… bref, vraiment bas de gamme.

Et ce sont malheureusement les premiers étages d’un immeuble qui sont importants.
Le reste a beau être acceptable, on est confrontés à ces premiers étages dans un quartier qui aurait nécessité beaucoup mieux.

Gênant.
Pour moi c’est assurément digne d’un Prix citron de Sauvons Montréal.

7 « J'aime »

19 « J'aime »

16 « J'aime »

Hey, I’m thinking about moving into the building! How do you like it so far?

1 « J'aime »

Donc visité le projet cette semaine. Ma première impression est que l’intérieur est agréable, beau. Le design est chaleureux et riche, il ressemble aux tendances actuelles que l’on voit dans de nombreux nouveaux projets mais évite d’être générique.

En y regardant de plus près, certaines finitions n’ont pas été exécutées correctement. J’ai vu des fissures au niveau des joints de gypse, des lumières installées croches, etc.

Je ne comprends pas pourquoi le nom de l’hôtel est en anglais. Oui, les roses sont souvent un symbole anglais, mais cela ne signifie pas que le nom doit être en anglais.

Pour ajouter à la confusion, toutes les salles de banquet et de réunion du troisième étage portent le nom de femmes françaises qui ont marqué la vie en France. Par exemple Gabrielle Bonheur “Coco” Chanel, ou Kiki de Montparnasse.

Pourquoi ne pas honorer des femmes québécoises? J’ai l’impression que le propriétaire de l’hôtel a dit à la firme de design qu’il s’agissait d’un hôtel dans une ville française, mais n’a pas précisé une ville canadienne-française.







16 « J'aime »

L’hôtel Honeyrose est en mode “St. Patrick”.

10 « J'aime »

10 « J'aime »

12 « J'aime »

15 « J'aime »

12 « J'aime »