IVY Montréal + Hôtel Honeyrose - 35 étages (2023)

Le projet sur Peel dans Griffintown dont j’oublie le nom avait des panneaux noirs et sales semblables, même certains plutôt gris, mais avec le temps (j’imagine la pluie) les panneaux se sont unifiés.

Ils se sont salis égal. :stuck_out_tongue:

J’imagine que la production de pièces de béton préfabriquées crée beaucoup de poussière et que les zones de stockage doivent aussi être assez poussiéreuses.

La saleté doit nécessairement paraître davantage sur les panneaux plus foncés que sur les beiges et les gris.

1 « J'aime »

That prefab is depressing smh

2 « J'aime »

En effet, on aurait pu construire à cet endroit un ‘nouveau Colisée’ ou un flat iron moderne du style Humanity. Certainement quelque chose de plus esthétique et uniforme dans une forme élancée.

2 « J'aime »

34 « J'aime »

Très belle photo en ce début de journée :+1:

2 « J'aime »

Tu veux dire comme tout le reste de cet affreux gâchis ? :joy:

1 « J'aime »

Cest vraiment une photo sublime.

2 « J'aime »

Il y a peut-être un espoir de voir un gris plus uniforme; ils semblent en train de nettoyer le revêtement de panneaux de ciment avec un jet d’eau à pression.

Je confirme qu’il s’agit bien d’un nettoyage des panneaux de revêtement. En plus du jet d’eau ils utilisent une brosse pour essayer d’enlever la saleté. Espérons que les résultats seront satisfaisants et que ça donnera un meilleur coup d’oeil à l’ensemble de l’édifice qui après tout est un “édifice phare de Montréal” selon les promoteurs !

Désolé pour la qualité médiocre des photos mais je dois utiliser mon zoom au maximum ce qui n’est pas l’idéal.

J’ai pris une photo de plus près et sans faire de miracle le nettoyage fait tout de même une différence importante.

Il y a un panneau du côté ouest (face à l’édifice Domtar) qui a eu une réparation évidente. Cette réparation sera toujours évidente peu importe la qualité du nettoyage. Ils auraient dû changer complètement le panneau; ce n’est pas digne d’un édifice phare !

17 « J'aime »

Après le nettoyage:

6 « J'aime »

42477-i16

12 « J'aime »

La section du bas n’a pas encore été nettoyée. Pour la section du haut c’est mieux mais ce n’est pas parfait.

1 « J'aime »

The dirty prefab ain’t this eyesore’s biggest problem.

1 « J'aime »

I would say the biggest problem is the cheap, out of the box, vanilla architecture.

1 « J'aime »

What a shame
Valerie Plante needs to answer to Quality Control
Any, and all, developments needs to rest on the administration record for their contribution , or lack of to Montreal’s image.
This is nothing but sh*t

2 « J'aime »

I would call it more “mid” than “sh*t”. It could’ve been much, much worse. This is just a generic building, a lost opportunity, but in no way is it worse than a parking lot.

5 « J'aime »

Bel édifice mais pas assez haut.

What parking lot? There used to be a park there-
It could have been worse for sure but expectations were so high upon hearing they’d tear down the park, not to mention this is by far one of the most interesting corner to have something built around. Place des arts, density, landmark top location, it really had it all.
You really got to love density just for the sake of it in order to find this one acceptable.

4 « J'aime »

11 « J'aime »