IVY Montréal + Hôtel Honeyrose - 35 étages (2023)

18h42

11-05-2022

Prince-Arthur/Jeanne-Mance

18h45

Ça pas mal l’air toppé, quand dis-tu @Claude ?

18h52

3 « J'aime »

Pour voir le Fameux Revêtement de plus près !

18h58

11-05-2022

Côté Nord

6 « J'aime »

Côté Sud

19h02

11-05-2022

Côté EST

4 « J'aime »

C’est effectivement toppé et sans être une horreur ça n’a pas l’élégance des tours Maestria, surtout la face nord. C’était à mon avis l’endroit idéal pour avoir une architecture plus spectaculaire étant donné la perspective sur l’est avec le nouvel espace vert qui sera aménagé. Ils ont été prudents et ça donnera une architecture d’hôtel pas très différente de ce qui a été fait pour le Garden Inn sur Sherbrooke ou le Courtyard sur René-Lévesque. Le projet Imperia un peu plus au sud sur Bleury, même s’il n’y a pas vraiment de recul, aura une architecture beaucoup plus intéressante qui s’intègre bien à l’architecture de l’édifice de danse et celui de l’ONF en face.

3 « J'aime »

Très stratégique comme emplacement, effectivement

20h20

11-05-2022

3 « J'aime »

Yup, the project is a jumbled mess in a great location… really sad we keep seeing ugly boxes go up in the city.

1 « J'aime »

I would not say that it is a jumbled mess but it will definitely never be considered as a landmark of Montreal.

1 « J'aime »

J’aurais bien imaginé quelque chose comme ça sur 120m. 🥹

image

image

6 « J'aime »

Un édifice du genre du “Turning Torso” de l’architecte Santiago Calatrava, construit à Malmö en Suède, aurait aussi été intéressant.

3 « J'aime »

C’est vrai que Montréal manque de maturité au Niveau de l’architecture de ses édifices et surtout de ses plus gros !

3 « J'aime »

Design intéressant! C’est ce à quoi je m’attendais de voir apparaître dans Griffintown. Quelque chose d’inusitée et d’original.

1 « J'aime »

7 « J'aime »

Wow, le Dynamic Range sur cette photo là est folle !

Bravo :ok_hand:

1 « J'aime »

A Rainy Sunday Afternoon in Montreal!!

14h10

15-05-2022

7 « J'aime »

9 « J'aime »

20 « J'aime »

Hauteur Finale

Mont-Royal/Parc

16h55

17-05-2022

17h06

17h22

7 « J'aime »

15 « J'aime »

Il manque sa flèche, qui va être sa hauteur finale “officielle” :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Effectivement, il doit y avoir une flèche “architecturale” qui ne sert à rien tout comme pour l’hôtel Courtyard sur René-Lévesque; c’est peut-être le même architecte.

1 « J'aime »