C’est drôle, j’y avais justement pensé, surtout avec le déluge qu’on a eu l’autre jour. Je me demandais aussi si ça fonctionnait.
Je suis à environ dix minutes de vélo, donc pas super pratique quand il pleut fort. Je suis quand même allé après l’orage, et j’ai vu de l’eau descendre le long du trottoir sur la rue Pierre-Bédard. C’était peut-être quelqu’un qui arrosait avec un boyau, mais c’était quand même intéressant… L’eau coulait dans les fossés de drainage, mais continuait son chemin jusqu’au dernier, qui absorbait tout comme une éponge. Ce n’était pas une grosse tempête, mais ça a marché.
La rue Pierre-Bédard est en pente douce, alors c’est parfait pour ce genre d’installation. Ça ouvre le mois prochain, et j’ai bien hâte d’y aller pour voir ça de mes propres yeux.
Merci pour les photos. Une autre belle réalisation de l’administration Plante qui en plus de la fonction drainante, enjolive le secteur par sa topographie originale et ses élégantes passerelles. En même temps c’est plus rassurant pour les gens du voisinage, notamment pour l’importante capacité de rétention qu’aura cet ouvrage.
C’est un succès! Votez pour moi, et je tapisserai le Plateau de ce genre d’aménagement : 3 cases de stationnements, un carré drainant, sur toutes les rues. Et ça coûte des peanuts.
J’ai déposé sur YouTube une video tournée en juin 2022, montrant le parc-éponge des Fleurs-de-madacam en action. C’est la meilleure video que j’ai fait depuis.
@Sacha862 Je te propose pour l’année prochaine d’essayer des tomates cerises Sweet Million
J’en ai fait l’expérience du temps où j’habitais Pointe-au-Pic et maintenant sur mon balcon à Québec. Des plants prolifiques et des tomates délicieuses en grande quantité.