Infrastructure culturelle du centre-ville de Laval - 4 étages

La ville de Laval a dévoilé lundi son projet architectural pour sa future infrastructure culturelle qui va comprendre une bibliothèque et un centre de création et de diffusion des arts.

La construction du bâtiment de quelque 150 millions de dollars débutera cet automne. L’inauguration est prévue en 2027.

Il s’agit du plus grand et plus coûteux chantier culturel de la décennie au Québec. Il faudra ajouter une trentaine de millions de dollars pour les équipements nécessaires au fonctionnement de l’immeuble, dont l’achat de dizaines de milliers de livres.

8 « J'aime »

L’intérieur me fait pensez a une version beaucoup moins réussi de la bibliothèque de l’est de Shanghai

Source:

4 « J'aime »

C’est pas laid, mais est-ce qu’on aurait pu faire autrement qu’une énième bibliothèque blanches avec du bois? Oui… c’est correct comme design, mais dans nos infrastructures publiques on dirait qu’on a tendance d’aller dans le « safe » avec du blanc, du verre et du bois.

2 « J'aime »

En même temps c’est pas juste une bibliothèque il y a beaucoup de choses

Ou de la taule grise.

1 « J'aime »

le fait qu’il y a du bois donne droit à de l’argent provincial c’est un programme spécifique

4 octobre 2024

C’est parti!

15 « J'aime »

9 « J'aime »

7 octobre 2024

12 « J'aime »

10 novembre 2024

17 « J'aime »

Est-ce que ils vont attendre que ce bâtiment soit fini pour démolir la bibliothèque sur Chomedey?

Il me semble que l’autre projet en cours devait faire disparaitre la bibliothèque également.

1 « J'aime »

Ce projet n’est pas lié a la fermeture de la bibliothèque multiculturelle. Cette dernière sera remplacée par trois points de services:

J’imagine que l’ouverture des ces points de service devra se faire avant la démolition de la bibliothèque multiculturelle.

2 « J'aime »

15 novembre 2024

L’excavation avance très bien. Belle vue du chantier ce soir!

18 « J'aime »

2024-12-01

16 « J'aime »

16 « J'aime »

9 « J'aime »