Industriel 1 - 10 étages (2022)

95 logements communautaires réalisés par Hapopex à proximité de la gare Saint-Michel-Montréal-Nord et du SRB Pie-IX.

Informations

Nom: Habitations populaires de parc extension (Hapopex)
Emplacement: 4155, boulevard Industriel
Hauteur: 10 étages
Architecte: Rayside Labossière)
Promoteur: ** Les Habitations populaires de Parc Extension (HAPOPEX)**
GRT: Atelier Habitation Montréal
Début et fin de la construction: 2019 / 2022

Autres informations:

  • 95 logements communautaire financé par AccèsLogis

Sources des informations: https://www.hapopex.org/montreal-nord-fiche1

Autres images

4 « J'aime »

Ça c’est la preuve qu’on peut faire du beau dans le communautaire!!!

1 « J'aime »

2021-08-13 - Sur la page de Calfeutrage Faucher Inc.

image

image

2 « J'aime »



6 « J'aime »

Oufff, un autre projet où on a trop essayé et que le résultat est vraiment décevant. On aurait garder une certains sobriété en conservant les mêmes matériaux, ça aurait déjà été déjà moins imposant et juste un mix de tout et n’importe quoi.

2 « J'aime »

Moi j’aime ce projet qui se démarque des autres et qui apporte plus de logements communautaires dans le quartier. C’est vrai qu’il est maladroit, mais pour un projet social, c’est plutôt réussi.

2 « J'aime »

Comme dit l’expression l’enfer est pavée de bonnes intentions. Je souligne la volonté de vouloir se démarquer, toutefois c’est malheureusement trop chargé pour être simplement beau. Dommage car j’aimais le jeu des volumes qui s’éloignait de la boite carrée typique. :man_shrugging:

1 « J'aime »

Moi j’adore!

2 « J'aime »

C’est sûr, on aura vu pire, j’aime le motif et la couleur de la briquettes fenêtres foncés, mais le revêtement en métal ? Pourquoi les rayures et ce motif ? Et pourquoi la grosse bandes sur 2 étages dans le milieu avec un wierd volume ?

Le mur rideau ? Okay pour avoir beaucoup de vitrage, mais pourquoi une bande noire ? De plus, pourquoi des meneaux en stainless qui n’ont même pas l’air d’être la même couleur que les fenêtres des étages inférieures ? Toutes les fenêtres en noires auraient déjà été un peu plus élégants.

J’ai pas hâte de voir ce qu’ils vont mettre sur les colonnes en angles, le béton aurait pu être laissé à nu

1 « J'aime »

4 « J'aime »