Incendies et sinistres divers

Incendie du 3202, rue Beaubien Est (coin 10e avenue), ancien Dunkin’ Donuts, site d’un projet abandonné devenu verrue urbaine depuis 2013.

Des résidents du quartier Rosemont s’inquiètent de la dangerosité d’un immeuble abandonné depuis une dizaine d’années qui abrite des squatteurs et qui a été incendié samedi dernier.

«Ce n’est pas sécuritaire, ce type de bâtiment là. C’est un risque pour le voisinage. Il serait temps qu’on trouve quelque chose à faire avec», réagit Arnaud Duplessis Lalonde, du Comité logement Rosemont.

À l’angle de la rue Beaubien et de la 10e avenue dans l’arrondissement Rosemont–La Petite-Patrie, un bâtiment délabré a été la proie d’imposantes flammes samedi vers 3h du matin. Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a ouvert une enquête pour incendie criminel.

Selon nos informations, la police soupçonne entre autres que des squatteurs sans-abri, qui ont régulièrement occupé les lieux ces dernières années, aient pu allumer un feu pour se réchauffer. Un groupe de jeunes qui ont été vus non loin de la scène sont aussi sous la loupe.

L’immeuble abritait autrefois un restaurant Dunkin Donuts, et la rumeur veut qu’il ait été fréquenté par le Grand Antonio, homme fort mythique de Montréal.

Mais depuis la fermeture du restaurant en 2012, le bâtiment, dont le propriétaire est l’avocat Nicolas Brabant, est laissé à l’abandon et constitue une grande verrue urbaine au cœur du quartier Rosemont.

[…]

2 « J'aime »