Imperia Condominiums - 22 étages

13 « J'aime »

6 « J'aime »

31 « J'aime »

Quelle belle addition dans le secteur, en plus il cache un peu l’affreux Louis Bohème…

6 « J'aime »

One of the rare developments that succeeds in living up to (and perhaps surpassing) expectations kindled by the renders. It’s delightful.

7 « J'aime »


12 « J'aime »

19 « J'aime »

Ça progresse!

28 « J'aime »







22 « J'aime »

La rue Bleury entre de Maisonneuve et Ste-Catherine est complètement fermée à cause d’une grosse grue qui prend la largeur de la rue en face de l’Imperia. Je ne sais pas si cette grue mobile servira à démanteler la grue fixe de l’Imperia.

11 « J'aime »

La grue est en train d’être démantelée.

20 « J'aime »

And she’s gone

13 « J'aime »

Voici de nouvelles photos sans la grue.

17 « J'aime »

Elle complémente vraiment bien cette partie de la Place-des-Arts avec un langage visuel similaire à celle de ses voisines. Si seulement Canvar avait fait de même avec le Honeyrose…

Anyway, cet un bel ajout et les photos sont impressionnantes!

5 « J'aime »

27 « J'aime »

Super réussi comme projet. C’est celui-civauquel on aurait dû rejouter 20 étages! On aurait bien vu la partie supérieure depuis la place des festivals…

2 « J'aime »

Beaucoup de gens voudraient que les tours proposées soient plus hautes. Cependant il faut d’abord respecter la densité permise sur chaque lot selon le PPU (le COS). Ensuite il faut répondre aux besoins du marché et selon les conditions économiques du moment.

Ensuite chaque promoteur doit trouver le financement nécessaire au projet. Ici les banques ont un quasi droit de véto, car elles doivent tenir compte des risques financiers associés à chaque demande de prêt. Comme chaque promoteur à sa propre cote de crédit et son historique particulier, il n’a pas nécessairement les mêmes capacités d’emprunt qu’un autre. Sans oublier que plus c’est haut plus les couts sont importants au final et se doivent d’être concurrentiels en comparaison de projets équivalents.

2 « J'aime »

Oui, je comprends! Je parlais de la vision, et non pas du mécanisme. C’est une tour qui est architecturalement belle, avec des élements intéressants notamment les angles au dessus du théâtre même, et cela aurait été une belle addition de la voir monter plus haut… c’est tout!

4 « J'aime »


24 « J'aime »

En comparaison de ce qu’il y avait avant sur ce site, cet immeuble c’est le Château de Versailles. :boom:

2 « J'aime »