Îlot Voyageur Sud - ? étages

Des accusations gratuites qui n’apportent aucun éclairage. D’abord à propos de ce site particulier et ensuite face à la problématique des logements sociaux en général. Mais encore faut-il véritablement s’intéresser au dossier du logement social pour comprendre à quel point c’est complexe de développer des HLM depuis nombre d’années. Pas seulement à Montréal mais partout au Québec.

Parce que les gouvernements supérieurs se lancent la balle et s’opposent sur des détails qui retardent en bout de ligne l’ensemble des projets de logements sociaux et abordables.

D’abord le REM ou le REV ne sont aucunement comparables, ni même les projets de constructions privés parce qu’aucun de ces projets ne dépend du double financement fédéral -provincial pour aller de l’avant.

Je t’invite d’ailleurs à parcourir le fil dédié au Logements sociaux, communautaires et abordables - Actualités pour que tu te familiarises avec l’historique de cette saga qui dure depuis si longtemps entre les deux niveaux de gouvernement. Ça pue la mauvaise foi depuis des années et chacun renvoie la balle à l’autre sans égard aux gens qui attendent désespérément un logement décent. Pendant ce temps c’est la Ville que tu accuses injustement de ne rien faire.

Je te fais remarquer que je n’ai vu aucune intervention de ta part dans tout le fil dédié au logement social. Pourtant tu comprendrais certainement mieux la réalité et les faits. En plus tu verrais à quel point Montréal se débat constamment pour faire avancer sa politique de mixité sociale dont dépend la construction de milliers de logements abordables et sociaux.

Ce qui m’amène à dire que le responsable n’est pas toujours celui que l’on pense, encore moins si on ne se donne pas la peine de chercher au bon endroit.

3 « J'aime »