Est-ce qu’on sait à quoi ça ressemble de l’autre bord? Il y a une grande surface asphaltée derrière, combien sera détruite? Sur les rendus les bâtiments me semble un peu minces.
La ruelle de la Providence va restée, ça va probablement être le basilaire qui va occuper cet espace
Enfin! Et le projet paraît bien.
L’appel à projet ne concernait que les lots 3 523 567 et 3 523 568
Voir la Fiche technique (pdf)
Le lotissement a changé
J’aime bien cet immeuble qui met en valeur la place Émilie-Gamelin, un édifice contemporain au ligne sobre et élégantes qui délimitera esthétiquement cette jolie place publique.
Ils ont parlé du lien sous-terrain entre Berri-UQAM et le terminus ? J’ai lu aucunes nouvelles aujourd’hui
C’est dans l’article de La Presse, écrit en gras
Pour bien desservir les usagers du transport collectif, un édicule de la Société de transport de Montréal (STM), qui mène directement au métro, est prévu dans le bâtiment de logements étudiants de l’UTILE.
C’est écrit comme si le lien allait être nouveau, sauf qu’il est existant. J’ose espérer qu’on va au moins ajouter un ascenseur dans la sortie vers la gare de bus.
Actuellement l’unique escalier roulant qui monte est tout sauf pratique pour les gens qui arrive à Montréal et doivent trimbaler leur valise dans l’escalier fixe.
On va creuser et mettre à nu cette sortie, ça serait l’occasion parfaite, j’espère qu’il y aura une concertation avec la STM, sinon ça va prouver qu’en temps que société, on est rien capable de faire comme il faut…
Pour en connaître plus sur le volet social du projet, c-à-d les 100 logements pour la Maison des gens de lettres : entrevue avec un des instigateurs du projet à l’émission radio Tout un matin
Pour écouter
Entrevue avec Éric Noël : Du logement pour les gens des lettres
Est-ce qu’on sait s’il y a un projet pour la section le long de St-Hubert ?
Je l’espère aussi.
Ce qui est encourageant c’est que si ce qui va se faire est considéré comme une reconstruction de l’édicule il y a peut être des chances que celui-ci devra se conformer aux normes d’accessibilité universelle.
Si la STM doit débourser à partir de son budget d’accessibilité universelle (budget qui a été coupé par notre chère fougère en chef), j’ai peu d’espoir.
Très intéressant et original comme initiative sur le plan social et culturel. On créera en même temps une masse critique importante de plusieurs acteurs et auteurs littéraires, artistes et divers organismes, qui à leur tour partageront des liens avec la Grande Bibliothèque et autres institutions culturels des alentours.
J’espère surtout qu’il y aura un lien intérieur entre l’édicule et la gare. En ce moment il y a déjà une sortie de métro, mais on doit passer sur le trottoir pour rejoindre l’entrée de la gare.
J’espère aussi qu’on va réouvrir le corridor sous le poste de police et refaire le lien avec le métro, ça la aucun sens que notre gare de bus ne sois plus reliée au métro directement
Cette sortie de métro projetée semble localisée exactement au même endroit que la sortie actuelle, soit assez loin de la gare d’autobus. D’où l’importance soulevée par d’autres membres d’avoir un lien intérieur jusqu’à la gare
Une sortie à cet endroit n’empêche pas de créer un lien à l’intérieur. Il me semble que celui-ci existant à une certaine époque, même si c’était un long chemin.
Pourquoi il a été fermé d’ailleurs?