Îlot TVA Montréal - ? étages

Projet potentiel de re-développement urbain de l’ilot de Maisonneuve Est, Alexandre-DeSève, De Champlain et Sainte-Catherine. Projet de Omnia.

Informations

Nom:
Emplacement: Ilot de Maisonneuve Est, Alexandre-DeSève, De Champlain et Sainte-Catherine
Hauteur:
Architecte:
Promoteur: Omnia
Début et fin de la construction:
Dates importantes:
Autres informations:
Sources des informations:

6 « J'aime »

Mandat de lobbyisme récent

Période du mandat

Du 2024-04-30 au 2025-04-30

Description

Obtenir un avis préliminaire sur un projet potentiel de re-développement urbain de l’ilot de Maisonneuve Est, Alexandre-DeSève, De Champlain et Sainte-Catherine.

Contrepartie reçue ou à recevoir pour l’exercice des activités de lobbyisme

Moins de 10 000 $

Omnia regarde préliminairement pour un projet de redéveloppement de l’îlot contenant les maintenant anciens bureaux de TVA à Montréal.

2 « J'aime »

Il y a de bonnes chances que ce projet évolue rapidement avec la volonté de TVA de réduire son nombre d’actifs immobiliers pour limiter ses pertes. À voir quel genre de redéveloppement sera proposé pour le site.

Omnia cest eux le Suma au coin de Parthenais

1 « J'aime »

Et l’approbation de l’arrondissement…On croise les doigts.

Espérons qu’ils vont conserver ou restaurer l’ancien Theatre Arcade si possible et developper le terrain au coin de la rue Champlain.

https://chronomontreal.uqam.ca/chronologie/2640-theatre-arcade?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTAAAR3i2oBtHCLQg-Tt7T19r-IJ35Qs2R8HBnXFs4D0jt8Ej2OKNKng3rRq4Sg_aem_AcplLHcYskre6NF6lfUAtkg9x4uyS-OMZjVkFmWsS8p7FJgxIb7YhRUgwH5db4K-tW15Amt0NXxNtm6BpRoiI3dq

image

Stationnement

11 « J'aime »

Quebecor a aussi un mandat de lobbyisme actif pour le 1 600 Maisonneuve Est:

Période du mandat

Du 2024-05-09 au 2024-12-31

Description

Représentation auprès des instances gouvernementales pour l’obtention des permis et des financements publics nécessaires à la transformation du bâtiment situé 1 600 boulevard Maisonneuve.

1 « J'aime »

Il y a définitivement du potentiel pour développer de l’habitation sur ce terrain de stationnement et recoudre le tissu commercial dans le même processus.

2 « J'aime »

Je sais que MELs va conserver le contrôle de la partie du bâtiment situé au 1500 avenue Papineau. Ce sont des studios qui s’y retrouvent, aux sous-sols.

1 « J'aime »