Îlot TVA Montréal - 11 à 15 étages

Ça va faire du bien!!! Le stationnement extérieur coupe tellement la trame urbaine! Espérons juste que les commerces seront autre chose qu’un spa, qui n’apporte franchement rien à l’animation de la rue.

9 « J'aime »

Hâte de voir des rendus pour les matériaux mais je suis pas mal optimiste déjà

Construction de l’édifice “Télé-Métropole” en 1974.

10 « J'aime »

J’ai très hâte de voir comment on va reconvertir ce bâtiment. Il y a plusieurs opportunités pour faire quelque chose de mieux avec les fenêtres et le revêtement des étages de stationnement.

3 « J'aime »

Quelques années plus tôt la rue Alexandre Desève portait le nom de rue Maisonneuve. Quelques années après avoir renommé la rue de Montigny au nouveau nom de boul. de Maisonneuve le nom de la rue Maisonneuve a été changé pour celui de Alexandre Desève qui était le fondateur de Télé-Métropole (canal 10), “ancêtre” de TVA.

5 « J'aime »

Dans le Montréal de 2025, ça va être un spa, un barbier, un bar à ongles pis un gym.
Take it or leave it.

2 « J'aime »

Le gym serait un plus. Tous les gyms du quartier sont en surachalandage depuis plusieurs années. Le problème s’est même empiré après la fermeture de l’éconofitness de l’ancien Marché Saint-Jacques (Ontario/Atateken).

En terme de commerces, je rêve d’une boulangerie et d’une fromagerie. Je ne serais pas contre une nouvelle succursale de Nota Bene.

10 « J'aime »

Ce qui est bien ici, c’est que nous avons ici une “petite” tour, du fait que la plus petite facade fait 90’ de large. Il est donc fort possible de faire des appartements ici de bonne dimensions tout en gardant le core au milieu intact (ascenseurs, mécanique, etc…).

Dès que la façade la plus petite d’un bâtiment est au-dessus de 100’, il commence a être difficile d’implanter des appartements dans des tours avec un core central, sans quelles deviennent de longs shoebox minces avec peu de lumière.

1 « J'aime »

Adoption du projet à la prochain séance du conseil municipal

43.02 Ville-Marie , Direction de l’aménagement urbain et de la mobilité - 1257400001

Adoption d’un projet de résolution intitulée « Résolution autorisant, par phases, la réalisation d’un projet de redéveloppement pour l’immeuble situé sur les lots 1 567 715 et 1 567 716, conformément à l’article 93 de la Loi modifiant diverses dispositions législatives en matière d’habitation (L.Q., 2024, chapitre 2) (site TVA) / Tenue d’une consultation publique

4 « J'aime »

La consultation publique a eu lieu mercredi dernier. On voit plusieurs nouveaux rendus du projet proposé dans la présentation: https://youtu.be/xoA4gOL8OPQ?t=1234

De Champlain

Sainte-Catherine

De Maisonneuve

24 « J'aime »

Franchement, c’est plus beau que ce que j’espérais!

J’aime les volumes, les coins ronds, les angles, c’est dynamique pour le secteur.

14 « J'aime »

Avec les coins arrondis, me fait penser à quelques bâtiments dans/autour le Vieux-Montréal.

3 « J'aime »

La vue coin Champlain et Ste-Cath me donne des vibes Vancouveroises.

Faut pas trop s’exciter cela dit, ca semble etre tres preliminaire. Hate de voir combien de courbe et de jeux de volumes vont reellement survivre.

6 « J'aime »

Tu as raison ça fait très 1 McGill. Ce qui ne me convainc pas particulièrement pour l’instant… J’espère que le raffinement du projet dans les prochaines étapes va permettre une amélioration.

Particulièrement pour la façade sur Ste-Catherine qui me semble d’une grande banalité.

https://maps.app.goo.gl/orTWceUc7iN4vF248

4 « J'aime »

Would have liked to see some colour

2 « J'aime »

La première image c’est Alexandre-de-sève

1 « J'aime »

Le déménagement était prévu depuis novembre 2023. À l’époque, l’entreprise avait annoncé des compressions historiques, avec notamment la suppression de près d’un tiers de ses effectifs. Au fil des mois, le départ des studios de TVA et de LCN a été repoussé à plusieurs reprises. C’est maintenant chose faite.

Vendredi matin, Mario Dumont a été le dernier animateur à présenter son émission du 1600, De Maisonneuve. Pour l’occasion, il a reçu des personnalités comme Guy Mongrain, Shirley Théroux, Jean-Luc Mongrain ou encore Danielle Ouimet, qui ont raconté leurs souvenirs liés à l’endroit. Plusieurs émissions qui ont marqué la culture populaire au Québec y ont été tournées : Chambres en ville, La poule aux œufs d’or, JE, Les retrouvailles et beaucoup d’autres.

À partir de lundi, les productions internes de TVA et de LCN, ce qui comprend Salut Bonjour et les émissions d’information, seront diffusées à partir du 4545, rue Frontenac, dans l’est de Montréal. Paul Larocque avait déjà inauguré les nouveaux studios lors de la soirée électorale cette semaine. Durant le processus de déménagement cette fin de semaine, les bulletins d’information de TVA et de LCN seront produits de Québec.

4 « J'aime »

Selon le rendu, c’est ce que je comprends du volume de ce projet:

N’hésitez pas à pointer des erreurs si jamais j’en fais, c’est difficile de figurer parfois!

14 « J'aime »

Une bonne densité pour ce quartier central qui a un grand besoin démographique pour devenir plus dynamique au niveau économique et social.

5 « J'aime »