Il Centro - 6 étages (2021)

Informations

Nom : Il Centro
Emplacement : 10-12, rue Jean-Talon est, coin Saint-Laurent
Hauteur : 6 étages
Architecte(s) : Campanella & associés
Promoteur(s) : Les Constructions Di Fiore
Début et fin de la construction : 2019 / 2021
Autres informations :

  • 35 condominiums

Source(s) : http://www.condosilcentro.com/

Design précédent

Chantier qui avance et qui transforme beaucoup l’entrée Nord de la petite Italie! Ça contribue quand même pas mal à créer un portail animé et intéressant au quartier.

6 « J'aime »

2020-10-31

4 « J'aime »

10/11/2020

7 « J'aime »

Le 10 Décembre 2020

6 « J'aime »

À l’instant :

7 « J'aime »

2021-02-07

6 « J'aime »

16-02-2021

6 « J'aime »

18 février :

7 « J'aime »

27 février.

3 « J'aime »

avec un beau soleil de printemps

5 « J'aime »

4 « J'aime »

April 25th.

5 « J'aime »


5 « J'aime »

2021-05-22

8 « J'aime »

Photos d’hier (2021-06-16):


6 « J'aime »

Les rendus montrent des détails beaucoup plus fins et légers. Notamment les balcons, le verre était sensé descendre devant la dalle. C’était pâle, miroitant. Là, on a une multitude de grosses slabs grises épaisses qui alourdissent beaucoup les zones blanches.

Les balcons en hauteur devait permettre de beaucoup mieux lire les deux volumes foncés, clairement verticaux et séparés de l’avancée en angle. Là, les étages supérieurs ont l’air écrasés et massifs à cause de la continuité du parapet. L’avancée en angle perd beaucoup de son intérêt et de sa prépondérance, et le bâtiment a l’air moins effilé.

Le rez-de-chaussée a beaucoup perdu en délicatesse également.

Et finalement, le coin arrondi. Mais ça c’est un classique : si il y a du verre courbe sur le rendu, il ne sera plus là au final, presque à coup sûr. Et ça a l’air cheap, rough et busy au final, quand c’était supposé être slick et smooth.

Bref, je sais bien que dans notre milieu, un rendu c’est toujours à prendre avec des pincettes, et qu’on a un traitement marketing plutôt que réaliste, mais c’est navrant que les promoteurs présentent des choses aux instances qui doivent approuver ou refuser qui ne sont pas fidèles, et ce, à vraiment plusieurs égards. Ce n’est pas juste ‘un ou deux détails’. Très décevant comme exécution. On a encore un “What you ordered vs what you received” kind of situation.

5 « J'aime »

3 « J'aime »

Oui, comme pour l’hôtel Birks. Tellement décevant.

Et je suis déjà prêt à prendre les paris pour la tour sur le LaBaie