Emplacement: 520 Bd Arthur-Sauvé, Saint-Eustache, QC J7R 5B1
Hauteur: 3 étages
Architecte: Yves Woodrough Architectes
Promoteur: Société québécoise des infrastructures (SQI)
Début et fin de la construction: 2022 (automne) / 2024
Dates importantes:
Autres informations:
**Nouveau pavillon de médecine nucléaire d’une superficie de 3 100 m² **
Pavillon d'urgence et de soins en santé mentale - XX étages
Emplacement: Derrière l’aile E de l’hôpital
Hauteur:
Architecte:
Promoteur: Société québécoise des infrastructures (SQI)
Début et fin de la construction:
Dates importantes: APPROBATION, CONSULTATION, ETC.
Autres informations:
Superficie de 17 880 m²
L’agrandissement est destiné à accueillir une urgence comprenant notamment 38 civières, 4 civières de choc ainsi qu’une zone d’évaluation rapide de 10 fauteuils. L’unité d’intervention brève en santé mentale sera quant à elle constituée de 10 lits en chambres individuelles.
La construction du pavillon de médecine nucléaire est déjà bien avancée. La firme d’architectes en charge du projet a partagé sur son compte facebook des photos de l’avancée des travaux:
C’est une annexe temporaire construite durant la pandémie. Elle accueillait des patients avec la COVID au début, mais maintenant elle est utilisée pour les hospitalisations de courte durée.
Voici quelques photos intérieures, prises par notre photographe ORPHISME, du projet d’agrandissement de l’Hôpital de Saint-Eustache pour l’aménagement de la médecine nucléaire. Un nouveau service clinique qui permettra aux patients de recevoir des soins de très haute technologie dans leur région.
Le projet, construit par TISSEUR permet de redonner à l’hôpital une réelle façade institutionnelle sur le boulevard Arthur-Sauvé (des photos extérieures sont à venir) après la démolition du complexe modulaire installé à cet endroit depuis plus d’une vingtaine d’années.
La firme YWA est vraiment très fière de cette réalisation d’envergure et d’importance pour la région. Merci à tous ceux qui ont contribué à la réussite de ce projet !