Emplacement: 5400 Boul Gouin O
Hauteur: 4 étages
Architecte:
Provencher_Roy
Birtz Bastien Beaudoin Laforest architectes
Yelle Maillé architectes associés
Promoteur:
Ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS)
Société québécoise des infrastructures (SQI)
Début et fin de la construction: 2018 / 2021
Autres informations:
Le nouveau bâtiment comprendra un Centre intégré de traumatologie (Unité de soins intensifs et locaux de recherche et d’enseignement), une Unité mère-enfant et un Service d’endoscopie. Le quatrième étage sera réservé à la salle mécanique.
58 chambres individuelles sont prévues : 32 lits à l’Unité des soins intensifs et 26 lits à l’Unité mère-enfant. Deux chambres de cette unité pourront accueillir un lit additionnel en cas de pointes d’achalandage.
La phase II est présentement à l’étape de la conception et vise à relocaliser le secteur de la médecine nucléaire et à ajouter un appareil de tomographie.
La phase III est présentement à l’étude et un dossier d’opportunité est en cours d’élaboration. Elle vise à moderniser les secteurs du bloc opératoire, de la chirurgie d’un jour, de l’unité de cardiologie et de l’unité de retraitement des dispositifs médicaux.
Wow, un agrandissement à l’Hôpital du Sacré-Coeur, c’est une super nouvelle! Surtout pour un bâtiment aussi ancien, ça va sûrement moderniser les lieux et améliorer les services. T’as des infos sur ce qu’ils prévoient pour les nouveaux espaces?
Au cours des dernières années on a ajouté des nouvelles sections modernes telles l’urgence, les soins intensifs, l’unité des naissances, l’endoscopie et là, la radiologie, mais pourrait-on mettre éventuellement aussi un peu d’argent pour rénover les vielles ailes d’hospitalisation qui datent d’un autre siècle et qui ont besoin d’amour? Après tout, c’est là que les patients malades, fatigués, inconfortables passent de longs moments.