Hôpital de Verdun - 5 étages

Projet d’agrandissement et de modernisation de l’hôpital de Verdun.

Informations

Nom : Agrandissement et modernisation de l’hôpital de Verdun
Emplacement : 4000 Boulevard LaSalle
Hauteur : 5 étages

Architecte : MSDL, CGA et JLP (consortium)
Promoteur :
Dates importantes : 2019 / 2025

Autres informations :

  • Nouvelle construction de 20 000 m²

Liens pertinents :

Autres images :

Image: https://agoramtl.com/uploads/editor/zo/yjnflz5xetn0.jpg

Image: https://agoramtl.com/uploads/editor/wv/8bu3aw7zx8ok.jpg


5 Likes

C’est effectivement un projet majeur pour Verdun. Ce dernier vient confirmer la modernisation de cette partie de la ville avec en plus l’Auditorium, la plage, le réaménagement de la rue Wellington et quelques autres projets plus modestes. Il y a de plus en plus d’attraits pour cette partie de l’arrondissement qui a longtemps fait du surplace sur le plan social et économique.

3 Likes

Et acpnc ta oublié , j’y habite ?

1 Like

Merci de mentionner que tu fais partie des attraits, donc il y en a un de plus sans la liste rotfl

1 Like

https://www.sqi.gouv.qc.ca/nouvelles/Pages/agrandissement-et-modernisation-hopital-de-verdun.aspx

En chantier

Projet d’agrandissement et de modernisation de l’Hôpital de Verdun

Les travaux de construction du projet d’agrandissement et de modernisation de l’Hôpital de Verdun ont officiellement débuté. Géré par la Société québécoise des infrastructures, ce projet de 264,9 M$ permettra d’augmenter le nombre de chambres individuelles et d’améliorer les services ambulatoires.

Des lits qui se trouvent actuellement dans des unités de soins devenues vétustes seront déplacés vers l’une des nouvelles 144 chambres individuelles plus spacieuses et aménagées dans un nouveau pavillon de cinq étages. Ce dernier sera relié au reste de l’hôpital par une passerelle à chaque niveau. L’Hôpital de Verdun conservera un total de 229 lits, mais il comptera 83 % des chambres en occupation simple. De plus, les chambres individuelles du nouveau pavillon seront munies de toilettes et de douches privées.

Le projet prévoit aussi la création d’un atrium, l’agrandissement et la centralisation de la zone logistique des quais ainsi que la rénovation ponctuelle de certains espaces des blocs existants. Tous ces chantiers correspondent à un agrandissement de 24 500 m2.

Un site Web sur le projet a été créé par le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal.

1 Like

2021-05-28 - Sur la page de Société québécoise des infrastructures

3 Likes