Henri Condominums - 4 étages (2017)

Projet immobilier comptant 36 condominiums et qui comprend l’intégration de l’ancien immeuble de Poste Canada construit en 1949. Le développement est situé à proximité de de la station de métro Place Saint-Henri.

Informations

Nom: Henri Condominums
Emplacement: 4330 Saint-Jacques
Hauteur: 4 étages
Architecte: ACA / Atelier Chaloub Architectes
Promoteur: Groupe Quorum
Début et fin de la construction: 2015 / 2017
Autres informations:

  • 36 condominiums
  • Intégration de l’ancien immeuble de Poste Canada construit en 1949

Sources des informations:

Autres images


Design précédent

Un incendie est malheureusement survenue en diagonale de ce projet (au coin des rues Saint-Jacques et Sainte-Marguerite): :pensive:

Saint-Henri Un incendie majeur ravage un immeuble de 25 logements


PHOTO DOMINICK GRAVEL, LA PRESSE

Un bâtiment résidentiel a été la proie des flammes dans la nuit de samedi à dimanche dans le quartier Saint-Henri, à Montréal. Cent cinquante pompiers ont été appelés sur place pour combattre l’incendie.

23 octobre 2022 | Publié à 8h54 | ALICE GIRARD-BOSSÉ | LA PRESSE

« C’est un incendie qui a été très difficile à maîtriser », a déclaré dimanche matin Alain Laflamme, chef de section au Service de sécurité incendie de Montréal (SIM).


PHOTO DOMINICK GRAVEL, LA PRESSE

L’immeuble d’habitation, situé à l’intersection des rues Saint-Jacques et Sainte-Marguerite, « est une perte totale », a indiqué M. Laflamme. Il comportait trois étages et 25 logements.

Sept familles ont été prises en charge par la Croix-Rouge. Les autres résidants de l’immeuble ont trouvé refuge chez des membres de leur famille ou des connaissances. L’incendie n’a fait aucun blessé.

Une coupure de courant a eu lieu dans le secteur pendant la durée de l’intervention des pompiers.


PHOTO DOMINICK GRAVEL, LA PRESSE

Le conseiller de la Ville du district de Saint-Henri-Est–Petite-Bourgogne–Pointe-Saint-Charles–Griffintown, Craig Sauvé, a qualifié l’incendie de « scène infernale à témoigner ». Il s’est dit content d’entendre que tout le monde a pu sortir sain et sauf. « Ça c’est la chose la plus importante », a-t-il déclaré sur Twitter.

En matinée, le feu avait été maîtrisé, mais des équipes se trouvaient toujours sur place. Des résidants s’étaient déplacés pour voir l’étendue des dégâts. « Ça sentait la fumée partout dans le corridor de mon bloc appartements. Plusieurs personnes ont appelé les pompiers, parce qu’ils étaient inquiets », raconte Katherine, qui habite à quelques blocs de l’incendie.

Quelques mètres plus loin, Chrystopher Magnan observait les pompiers à l’ouvrage. L’homme ne pouvait retourner à son véhicule, stationné juste au pied de l’immeuble en flamme. « Je suis venue écouter le match de hockey chez des amis et en quittant, vers 10 h, la rue était déjà bloquée », dit-il.

La cause de l’incendie demeure inconnue. Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a ouvert une enquête pour faire la lumière sur cet évènement, a indiqué la porte-parole du corps policier, Caroline Chèvrefils.

1 Like