9485, avenue Merritt - 3 étages

9485 Avenue Merritt - Projet potentiel

Projet à vendre comprenant 8 unités et nécessitant la démolition d’une maison unifamiliale construite en 1950

Informations

Ancien nom: Havre du Parc Champdoré
Emplacement: 9485, avenue Merritt
Hauteur: 3 étages, 10,5 mètres
Architecte:
Ancien promoteur: UNNA Construction
Début et fin de la construction:
Dates importantes:

  • 2022-03-08: Premier projet de résolution (PPCMOI)
  • 2022-04-05: Second projet de résolution
  • 2022-05-03: Résolution adoptée

Autres informations:

  • 8 unités

Sources des informations:


Ancien design #2

image

Ancien design #2

Architectes : Lux Architecture
Source des informations :

6 « J'aime »

Sur place, la vieille maison est toujours sur place.
Aucune pancarte à vendre non plus.

6 « J'aime »

image
Soit que le promoteur fait une erreur sur l’arrondissement, soit qu’il ne veut surtout pas mentionner que le bloc est dans Saint-Michel!
Pas la première fois que je vois ça non plus.
Les promoteurs seraient mieux d’être honnête, anyways, toute l’île est en train de se gentrifier.

1 « J'aime »

Approbation des plans la semaine prochaine:

Approuver, conformément au Règlement sur les PIIA de l’arrondissement (RCA23-14001), les plans visant la construction d’un bâtiment de trois étages abritant huit logements sur la propriété située au 9485, avenue Merritt.

3 « J'aime »

@vincemtl, faut-il attendre la transcription du procès verbal du conseil d’arrondissement du 12 mars pour savoir si le projet est approuvé ou non?
Parce que ça fait plus de deux semaines maintenant.

Aussi, j’ai trouvé que c’est Lux Architecture qui a fait les premiers croquis du projet:

image
C’est pas mal différent de ce que UNNA Construction proposait!
J’adore les grands balcons et les terrasses sur le toit.

P.S. Lux a fait les croquis en 2021.
ÇA FAIT 3 ANS, c’est tellement long construire un plex à Montréal, c’est pas possible.

Je ne me souviens pas si le projet était à la première ou seconde lecture, mais quand il est mentionné à l’ordre du jour, c’est qu’il est approuvé et fait son chemin, sauf rebondissement exceptionnel. Sinon c’est clairement mentionné si le CA prévoit refuser un projet!

Le projet était (est?) à vendre aussi, ça ne doit pas aider les délais quand un promoteur se départi d’un projet.

Il est encore affiché sur Landerz, donc encore en vente.
Le listing a été mis à jour avec l’inscription suivante:

Projet potentiel

  • Projet avec permis payé pour bâtir un immeuble de 8 unités sur trois étages (partie 9 du Code de Construction).
  • Projet approuvé par 2 résolutions soit ; la résolution approuvant la démolition et la construction d’un immeuble de 8 logements en vertu du règlement sur les PPCMOI en plus de la résolution approuvant les plans en vertu du règlement sur les PIIA.
  • 6 unités de 3 chambres d’une moyenne de 997 pi² et 2 unités de 2 chambres d’une moyenne de 847 pi².
  • Construction simple et alignée sans aucun stationnement intérieur.

Bon, donc ça répond à notre question, oui, le projet est approuvé.
Ne reste qu’à obtenir les permis de construction et de démolition:

Ça continue…

1 « J'aime »