Projet de 120 logements réalisés sur un boisé adjacent à l’école Mer-et-Monde.
Informations
Nom: Havre du cerf
Emplacement: Coin des rues du Grenat et de L’Esplanade
Hauteur: 4 étages
Architecte:
Promoteur: Gestion 2 DEV
Début et fin de la construction: / 2025
Dates importantes:
Autres informations:
Sources des informations:
Autres images
Ça c’est le genre de projet que je trouve génial. A l’intérieur d’un quartier existant en banlieue qui ajoute beaucoup de densité au coin. Avec quelques immeubles de plus comme ça ce secteur de Mirabel pourrait peut être même supporter une ligne de bus.
J’adore la densité urbaine, mais des projets comme celui-ci ne sont pas idéaux. 120 unités de logement dans une zone comme celle-ci, c’est 120 nouvelles voitures qui inondent l’autoroute 15 en direction de Montréal pendant l’heure de pointe. Cependant, la gare Exo de Saint-Jérôme ressemble à ça…
2 Likes
Mais c’est pas en restant peu peupler et isoler qu’on va améliorer le coin. C’est un quartier à 13 minutes de la gare Saint Jerome qui n’a présentement aucun service de transport.
1 Like
Vrai, mais j’espère qu’ils enverront une ligne de bus dans la région avant la construction… cela encouragerait les nouveaux habitants à utiliser le bus dès le premier jour au lieu de s’habituer à utiliser leur voiture. Quelques pistes cyclables sur les routes principales sont également nécessaires. Aucun ligne de bus rend meme proche du projet.