Haleco + Coop Le Trapèze - 22 et 5 étages (2024)

La nacelle est encore dans sa position périlleuse

Et il manque toujours des panneaux de revêtement pour compléter le côté gauche de la Terre

2 « J'aime »

On remarque aussi qu’un panneau semble avoir été accroché par la chute de la nacelle, il est tordu.

5 « J'aime »

j’étais sur place avec le SIM, c’était les laveurs de vitres. aucun mort ou blessé

c’est surprenant qu’ils travaillaient lors d’une journée aussi venteuse!

4 « J'aime »

Il y a enfin des personnes qui essaient de faire quelques chose en utilisant des grues mobiles

Ajout : la nacelle a été enlevée!

5 « J'aime »

Avec la vapeur de la centrale Énergir CCU, toujours bien présente en hiver.

9 « J'aime »

27 décembre 2024

12 « J'aime »

:joy::joy:lol

1 « J'aime »

Ils ont retiré le panneau tordu suite à la chute de la nacelle. Très rapide.

Hear me out… hide it with a forever fog machine

15 « J'aime »

8 « J'aime »

À partir de 4:30, on peut voir un peu l’intérieur du bâtiment.

Je suis tombée sur cette proposition de Montoni pour le site, conçu par Sid Lee. On y parle d’un YMCA, je me demande s’il y a eu des discussions pour déplacer celui qui est au centre-ville sur la rue Drummond vers ce site. On voit également le logo de l’ÉTS. Un projet pour le moins intéressant :

6 « J'aime »

Pour info, cette proposition est dans l’entête du fil, en plus de celle proposée par Rachel Julien. :slight_smile:

Ceci étant dit, on aurait pu s’attendre aux mêmes transformations drastiques qu’a subies la proposition gagnante. Les grands murs-rideaux en verre comme ceux-ci ne rencontrent probablement pas les exigences en matière environnementale qui étaient associées au projet.

1 « J'aime »

Merci, j’aurais dû vérifier!

would have been way nicer

2 « J'aime »

I don’t think the sheep would’ve made it to the final renders though if this was made instead sadly

3 « J'aime »

5 « J'aime »

Je viens de remarquer que les panneaux de revêtement manquants ont enfin été installés.

Maintenant, pour compléter le côté « Terre », il ne reste qu’un seul panneau à installer pour remplacer celui qui a été endommagé par la chute de la nacelle

11 « J'aime »

C’est fou quand même cette saga des panneaux partout en ville. Imperia est encore en attente…

Ces projets avaient p-ê le même fournisseur que les projets de Devimco

1 « J'aime »