Haleco + Coop Le Trapèze - 22 et 5 étages (2024)

I believe it’s the federal government responsible, as they were the ones to build the path connecting the canal and Robert Bourassa. But not 100% sure.

En fait, c’est graffité partout, de part et d’autre de la rampe, ainsi que sur le mur face au gym extérieur sous le viaduc. De vraiment gros graffitis. Je crois que personne ne sait à qui incombe la responsabilité, ou bien ils doivent se renvoyer la balle. Sinon, je ne vois pas pourquoi le nettoyage traîne autant. Le pari de nettoyage me semble tellement évident :sweat_smile:

1 « J'aime »

I wonder if a mural along this area would help reduce the graffiti, as graffiti artists are less likely to cover someone else’s work (some still do of course, but less)

1 « J'aime »

17 « J'aime »

10 « J'aime »

Avec deux prises de vue tirées d’un video Instagram

11 « J'aime »

10 octobre 2024

De proche

13 « J'aime »

9 « J'aime »

Les couleurs sont vraiment pop

9 « J'aime »

Deux semaines plus tard et toujours pas de travaux pour poser les panneaux manquants sur la façade « Terre »

Le volet coop était inclus dans l’annonce des 900 logements de ce matin

2 « J'aime »

8 « J'aime »

L’œuvre de la montagne, hier.

Pour ce que ça vaut, je marchais sur le mont Royal avec ma mère hier et pour sa part elle apprécie l’œuvre qui recouvre l’édifice, c’est un peu de couleur et de ludique.

12 « J'aime »

Je serais curieux de connaître la démarche derrière ce motif.

J’adore la couleur en architecture, mais ça peut vite devenir un fouillis si c’est mal maîtrisé.

Je pense entre autres à la firme Sauerbruch Hutton, qui utilise souvent la couleur mais dans des études chromatiques soignées et travaillées dans une recherche d’harmonie et de mouvement ( :wink: @David875 ).

Plus près de nous, le Christin, qui a fait l’objet d’une réelle étude chromatique par Atelier Big City.

Bref, je suis curieux, on dirait qu’ici je n’arrive pas à lire la logique, à voir ce que la couleur apporte.

15 « J'aime »

Ironiquement sur cette photo le cercle bleu de l’Haleco trouve un écho provisoire avec la sous-couche du même bleu du revêtement isolant de l’immeuble MAA Condominiums rue Peel. Comme quoi tout peut être relatif et impermanent dans la vie :man_shrugging:t2:

2 « J'aime »

Les panneaux manquants du basilaire ont été installés la semaine dernière, mais pas ceux de la tour

7 « J'aime »

@Gtmtl :innocent:

Faire du rond avec du carré, pas façile!
On dirait un rendu 3D en cours d’un ciel bleu… ah l’art…

1 « J'aime »

Haleco et le passé industriel:

14 « J'aime »

Des lignes droites avec des ronds et du blanc devant des lignes droites avec des ronds et du blanc.

3 « J'aime »