Haleco - 22 étages

Totalement d’accord, le projet gagnant du concours était déjà un peu mieux, mais cette version édulcorée n’a pas vraiment d’attrait. L’oeuvre d’art sur la facade va au moins ‘‘sauver’’ le tout, mais on aurait tellement pu faire mieux, juste côté volumétrie.

Lors des premiers rendus du projet Bonaventure, il y avait toujours un immeuble sur le site et le volume était beaucoup plus effilé et élégant. Ici on aura droit qu’à une grosse boite à céréales.

Voici la dite volumétrie (ça provient du site de l’OCPM

7 « J'aime »

12 « J'aime »

Am I the only one that kind of likes this building? Minus the overkill of a podium it’s sitting on, I like the height and angle of the building. Et le loup avec les bonhommes est cool le soir d’après moi.

4 « J'aime »

Ils ont enfin commencé à fermer le 18e étage

14 « J'aime »

Je vous laisse apprécier la pureté des formes.




20 « J'aime »

I admire it’s purity

3 « J'aime »

Image de la webcam en date d’aujourd’hui :

14 « J'aime »


16 « J'aime »

Ce matin:

8 « J'aime »

14 « J'aime »

Une amie a loué au Haleco
Elle s’était mise sur la liste pour la coop, mais elle dit que ça semblait un peu mal organisé. Les personnes qui étaient là au début ont quitté… et aussi la coop est directement au dessus de la cour de voirie.

Pour Haleco, elle a réussi à avoir un logement abordable. Elle m’a dit qu’il y avait deux prix pour son 3½ avec une différence de 500$/mois. Le RMM est intégré à même le Haleco, la coop ne compte pas. Le promoteur s’engage à augmenter que de 2% par année pour les 5 prochaines années
Elle va sauver environ 1000$/mois par rapport au bail qu’elle a actuellement dans un immeuble locatif de Devimco

Les unités n’ont pas de balcon, mais au moins elles sont mieux insonorisées avec du vitrage triple.

11 « J'aime »

À partir du Grand Quai:

18 « J'aime »

vue du REM


7 « J'aime »


14 « J'aime »

From Devisubox
1/11/2024
Haleco

12 « J'aime »

23 « J'aime »

15 « J'aime »

21 « J'aime »

2023-02-06

Depuis le REM:

5 « J'aime »

On voit vraiment bien le loup à partir de l’autoroute. :wolf:

En venant de l’Ouest, c’est une petite surprise après les silos de la minoterie d’ADM (Farine Five Roses)

1 « J'aime »