Haleco - 22 étages

10 « J'aime »

13 « J'aime »

14 septembre

20 « J'aime »

Je suis un peu confus
L’entête mentionne 20 étages, à ce moment j’on compte 21, et le rendu semble en compter 22?

1 « J'aime »

Peut-etre Valérie trouvait que c’2tait trop haut :partying_face:

1 « J'aime »

Le terrain est zoné 80 mètres. Il se construit un édifice de 79 mètres. C’est la hauteur maximale, ni plus ni moins. Je ne pense pas que le projet original de 20 étages (plutôt que le 22 actuel) était plus haut.

C’est effectivement 22 étages, comme mentionné dans les derniers avis du CCU. Je pense qu’on avait juste jamais fait une mise à jour du nombre d’étage avec l’évolution du projet.

2 « J'aime »

Un nouvel angle pour moi:

26 « J'aime »

Vu sur Instagram, on voit la forme d’un loup sur le mur rideau

13 « J'aime »

J’ai vu ça en auto plus tôt aujourd’hui en m’en venant sur bonaventure, j’ai trouvé ça bien sympathique.

2 « J'aime »

Évolution de la façade par une œuvre de Marc Séguin

J’aime beaucoup l’idée. Je ne sais pas si c’est ça qui va sauver le projet par contre…

12 « J'aime »

Non, c’est trop espéré, mais au moins pour cette composante ça semble bien.

Sur ce seul rendu, on dirait qu’il n’y a presque pas d’effet barcode. Pour moi, ça serait déjà une bonne nouvelle! :crossed_fingers:

D’autres rendus, Source




Ça met le point sur la map

22 « J'aime »

Okay, I can run with that. Maintenant, il faut voir le revêtement

7 « J'aime »

Oui c’est très beau en effet!

2 « J'aime »

L’oeuvre est belle! (Edit: je croyais que l’oeuvre c’était seulement le loup.)

Mais les autres façades sont toujours aussi médiocres.
Un basilaire surchargé avec un motif aléatoire bas de gamme.
Une couleur bleue qui ne correspond à rien, qui n’a aucune montréalité.
Un grand cercle qui aurait pu être intéressant, mais qu’il n’est pas du tout circulaire.

Échec.

Il y en aura aussi un sur la façade nord, vers le centre-ville

L’œuvre s’articule autour de deux figures : sur une façade, celle de la louve qui ameute son clan et sur deux autres, celle du cercle, symbolisant à la fois une Terre flottant dans l’espace, la Lune, la lumière d’un phare et le mouvement des pales d’un moulin qui se trouvait jadis sur le site.

4 « J'aime »

Je n’ai pas pu m’empêcher de tester une version maitrisée du même concept.

4 « J'aime »

Le grand cercle me semble être une tentative cheap de dynamiser une façade en trahissant du même coup à quel point cette façade était un problème. J’ai hâte de voir les détails, mais je n’ai pas beaucoup d’espoir. Mes attentes sont au plus bas.

Pour avoir été réussi, un tel geste aurait dû se manifester avec un second niveau de lecture : changement de matériau, changement de profondeur, impact sur la composition des ouvertures, sur la volumétrie. Or, par le fait qu’il s’agit apparemment du même matériau, même pas découpé, sans impact sur rien d’autre, ça rend le tout extrêmement cosmétique et superficiel. Ça n’a rien d’une prouesse artistique.

9 « J'aime »

Pour ceux et celles qui comme moi trouvaient dommage le changement architectural, voici la raison donnée dans l’article.

2 « J'aime »