Haleco - 22 étages

Je pense que ça l’aurait le malheureux effet de donner davantage de pouvoirs aux nimbys.

5 « J'aime »

Why does everybody keep calling this “the entrance to our city”? People who arrive by plane never ever come in via the Bonaventure; people who arrive by car tend to take the Ville-Marie; people who take the train don’t generally look out the windows because they are already in an industrial brown field until they get to Griffintown. When I was commuting by car to downtown every day for a few years, I was one of the few drivers going in the opposite direction of traffic onto the 15 South and 10 West, enjoying a smooth cruise at 75 km an hour all the way to St-Antoine. That the city has made it more difficult and annoying to get onto the Bonaventure from either direction makes it even less of a “grand entrance.”

4 « J'aime »

Maybe it’s because the name of the park in the middle of Robert-Bourassa is called Entrée de ville Bonaventure (however, the name is not in the database)

3 « J'aime »

Les gens qui arrivent des States par la route.

4 « J'aime »

Honnètement, je ne pense pas que c’est le cas. La ville/SHM/TQ a rendu très inefficace le trajet sur la 10 en direction du CV. Between the poor signage and rushed exit, to the two narrow lanes on the Clément bridge, followed by the merge with traffic from Gaëtan-Laberge, it’s only really used by RTL buses right now. And to be even more honest, exactly how heavy is this presumed traffic of visitors from the US arriving by car to downtown? I just don’t see it.

I’m really looking forward to SHM and the other parties rebuilding the expressway into an urban boulevard along with the beautification of the shoreline. But other than the fact that there is a roadway here, and a park apparently named “Entrée de ville,” these buildings alongside it are surely not the first thing most visitors will see when they come to Montréal.

On pourrait qualifier la tour plutôt “d’entrée du centre-ville”, mais sur le long terme, visuellement, c’est aussi un aspect qui est un brin dilué. Avec le développement de Bridge-Bonaventure, on va avoir des constructions de même hauteur plus au sud de ce projet, de part et d’autre de cette artère:


je crois que ça reste un édifice sur un lieu qui reste important et très visible, ce qui fait qu’il est dommage de ne pas avoir une architecture aussi intéressante que prévue, mais ce n’est pas un monolithe isolé qui marquera le paysage pour toujours, à mon avis.

12 « J'aime »

Si par entrée de ville on veut dire une vue qui nous donne une première impression de Montréal, j’imagine que l’autoroute Ville-Marie est plus appropriée pour ce titre. Dans ce cas là, c’est déjà beaucoup plus impressionnant qu’avant quand on arrive de l’ouest, avec toutes les tours près du Centre Bell.

2 « J'aime »

Pour les « entrées de ville » je dirais que les vues des deux ponts sont toutes les deux pas mal hot!

8 « J'aime »

Ça fait des années que c’est l’entrée de ville de Montréal. Avec le CN dans les années 1940, puis la rue University dans les années 1950 suivie de l’autoroute Bonaventure dans les années 1960, finalement reconverti depuis près de 10 ans maintenant, avec la Promenade Bonaventure entre les voies du boulevard Robert-Bourassa.

Photo GermainLeVif

13 « J'aime »

Est-ce que ça signifie qu’on s’apprête à approuver d’autres monolithes dans le secteur Bridge…

Je viens d’arriver en ville par Bonaventure.

La première chose qu’on voit c’est le Wellington en construction, puis le reste des tours de Griffintown, la BNC et le VSLP, et finalement le Odea et le M9. Le Haleco est dans un coin peu visible, presque un angle mort.

Il sera définitivement plus visible quand on sort du centre-ville.

2 « J'aime »

J’ai le sentiment qu’on exagère un peu l’impact de cette tour sur « l’entrée de la ville ». Je reviens d’un voyage à New York et la quantité d’horreurs qu’on peut voir en arrivant en ville, même à Manhattan, est incalculable.

7 « J'aime »

Genre la tour Verizon

Edit: je comprends, et oui, il y aura d’autres tours avec le développement de bridge-bonaventure. Mais peut être que dans mon cas, en tout cas, ma déception vient du fait qu’on est passé de plusieurs propositions très intéressantes à ceci. Et pour le moment, il n’y a rien de construit sur le site de BB et rien n’est garantie que se sera plus recherché ou soigné. Est-ce que c’est exagéré? Peut être… Mais la liste des constructions banales/cheap et visibles commence à s’étoffer

4 « J'aime »

Ca va être massif



16 « J'aime »

On devrait trouver un nouveau thème pour attirer le tourisme.

Montréal: Capitale internationale du bloc lego
Un ode à la rectitude des formes, des hauteurs et des finis moches se copiant les uns sur les autres avec de minuscules variantes pour ne pas déranger le coup d’œil d’ensemble.

oui le fameux #OnlyInMontreal

2 « J'aime »

Cela ne peut même pas être pris comme une blague parce que: Une ville de l’ère soviétique? Ou n’importe quelle ville chinoise? Ou les appartements de style “5 sur 1” dans n’importe quelle ville américaine? Tant que l’un d’entre eux existera, Montréal ne sera jamais la capitale du bloc Lego.

Montréal a beaucoup de beauté que ce bâtiment ne fera rien pour affecter, ne vous inquiétez pas lol.

3 « J'aime »

Vous avez bien raison, c’est ce qui sauve la donne. Mais si on se réfère à tout ce s’est bâti au cours des dernières années, c’est pas mal du cubique que l’on retrouve disséminé partout sur l’île, en banlieue et au centre-ville. Pas mal tous pareil avec peu de variétés dans leur aspect général. C’est propre, nouveau mais il manque un certain degré de charisme . Manque de verdure, pas de terrasse?

L’Odea semble être l’une des exceptions à la règle de par sa forme inusitée! Enfin, un petit quelque chose de différent.

4 « J'aime »

Je crois qu’il serait bien que Montréal se dote du chargé d’architecture qui forcerait les promoteurs à construire avec une architecture distincte du reste des banlieues et de meilleure calibre. Et pourquoi pas plus près d’une identité architecturale montréalaise.

2 « J'aime »

Basilaire massif:



23 « J'aime »