Habitations Place Renaud - 2*3 étages

Deux édifices pour un total de 201 logements.

Informations

Nom:
Emplacement: 290, Rue Renaud Ouest - lots 1 653 382 et 1 653 380 (lots projetés 6 708 774 et 6 708 775)
Hauteur: 2 bâtiments de 3 étages
Ancienne hauteur : 5 étages
Architecte:
Promoteur: Les Habitations Place Renaud inc.
Début et fin de la construction:
Dates importantes:
Autres informations:

• Intention initiale : 201 logements

Sources des informations:

1 Like

Il y avait un mini golf sur ce terrain?

Mandat de lobbyisme

Ça apporte un peu de densité dans ce quartier typique de banlieue.

4 Likes

Le code de l’urbanisme prévoit une limite de 3 étages sur ce terrain.

2 Likes

Ok pour les 5 étages mais on veut une café / boulangerie qui donne sur le parc. Deal?

Je suppose que le projet remplacerait les magasins sur le terrain?

@vincemtl oui on voit les trous du minigolf en regardant street view :slight_smile:
Je suis passé pour aller au magasin de modèle réduit sur ce terrain cette année et n’avait même pas fait attention!

3 Likes

BIXI en site propre aussi à proximité de l’ancien minigolf, tout juste à l’ouest de l’intersection Vallière/Renaud, quadrant nord-ouest

4 Likes

Les plans du projets ont été approuvés le 1 avril 2026.

CE 2026-03-27 - Dossier SD-2026-1392

d’accepter la demande d’approbation d’un plan d’implantation et d’intégration architecturale IA-2026-0013 de Les Habitations Place Renaud inc., à l’effet de permettre le lotissement pour la construction de 2 habitations multifamiliales isolées de 3 étages sur les lots 1 653 382 et 1 653 380 (lots projetés 6 708 774 et 6 708 775) du cadastre du Québec, et ce, conformément à la résolution du Comité consultatif d’urbanisme numéro CCU-2026-93.

3 Likes

Est-ce que vous savez si le bâtiment qui est sur place présentement va être démoli ?

Le JacHobby a mentionné que oui le centre d’achat sera complétement démoli, c’est dommage de perdre notre couche-tard a distance de marche :frowning:

2 Likes

Ça va venir augmenter la dépendance à la voiture dans ce secteur, c’est dommage de perdre de la mixité des usages dans des quartiers résidentiels.

3 Likes

J’habite le secteur et honnêtement ça va faire du bien! Mes parents attendent justement un projet comme ça pour venir s’installer proche de chez nous. Le lien actif, les jeux de pétanque, le module pour enfants pis les bancs, ça va vraiment animer le coin. Pis ça va enfin régler le problème de monde qui traîne sur l’ancien stationnement le soir. Vivement que ça commence!

3 Likes

Est-ce que les plans du projet ont été déjà publiés quelque part ? On connais le nom de l’architecte ?

J’habite aussi dans le quartier et je suis tout à fait d’accord avec toi.

Photos d’aujourd’hui

4 Likes