Habitations La Pépinière (réhabilitation) - ? étages

Réhabilitation des bâtiments de l’ensemble. Seules les fondations, la charpente et les toitures seront conservées.

Le site possède 189 logements.

Informations

Nom: Habitations La Pépinière
Emplacement: 6000 à 6210, avenue Albani, 6050 à 6094, avenue De Charette, 6040 à 6165, allée des Châtaigniers, 6057 à 6083, allée des Pruches, 6060 à 6086, allée des Tilleuls. 6005 à 6215. rue Du Ouesne et 6051 à 6095. boulevard Rosemont
Hauteur:
Architecte:
Promoteur: Office municipale d’habitation de Montréal
Début et fin de la construction:
Dates importantes:
Autres informations:

• 189 logements

Sources des informations:

Ça semble être une grosse rénovation.

DESCRIPTION

Le présent projet vise la réhabilitation des bâtiments, des infrastructures et du site des Habitations La Pépinière. Lors de la construction des bâtiments, à la fin des années 1960, plusieurs éléments non conformes furent ignorés et la présente demande consiste à rendre conforme les bâtiments et assurer la pérennité des lieux.

Les principaux travaux consistent à :
• La mise aux normes des bâtiments et infrastructures selon les normes et règlements en vigueur;
• L’ajout de dix logements adaptables et accès universel du site;
• Réaménager les logements selon les standards et modes de vie actuels; Prévoir des espaces extérieurs privatifs pour tous (équité);
• La revalorisation du plan d’ensemble par l’aménagement paysager;
• Réaménager la salle communautaire et espaces extérieurs dédiés à la vie communautaire.

Le projet est en première lecture pour un PPCMOI.

Est-ce que les logements sont tous (ou en grande partie, mettons) habités ? Ça fera beaucoup de monde à relocaliser.

Et j’ai bien hâte de voir ça une fois terminé, « Le Plan » comme on l’appelait entre les murs de l’école Louis-Riel (juste en face, où j’ai fait mon secondaire) n’avait vraiment pas une bonne réputation durant les années 2000 et il valait mieux ne pas y aller sans bonne raison.

Je sais que ça aurait été un investissement majeur, mais rendu là, on aurait pu reconstruire et rajouter des étages, question de re-densifier et d’augmenter l’offre de logement sociaux, car actuellement on a que 2 étages ou 2 étages avec sous-sol

1 « J'aime »

Je crois que ce l’est partiellement au fil des divers travaux sur le site qu’il y a eu sur le site, de ce que j’ai pu comprendre.

J’imagine qu’on va voir un phasage des travaux encore, pour limiter l’impact.

Je suis 100% d’accord, et c’est aussi un souhait qui a été exprimé dans plusieurs de ces projets… Mais l’argent (et la structure de financement) n’est juste pas là, et c’est dommage.

40.12 Adopter le projet de résolution du projet particulier PP27-0350 afin de permettre le réaménagement du site des Habitations La Pépinière pour les immeubles situés aux 6000-6210, avenue Albani, aux 6050-6094, avenue De Charette, aux 6040-6165, allée des Châtaigniers, aux 6057-6083, allée des Pruches, aux 6060-6086, allée des Tilleuls, aux 6005-6215, rue Du Quesne et aux 6051-6095, boulevard Rosemont - 1257499006. (1ère lecture de 2)

Première lecture pour ce projet dans le prochain CA.

1 « J'aime »