Habitations La Pépinière (réhabilitation) - ? étages

Réhabilitation des bâtiments de l’ensemble. Seules les fondations, la charpente et les toitures seront conservées.

Le site possède 189 logements.

Informations

Nom: Habitations La Pépinière
Emplacement: 6000 à 6210, avenue Albani, 6050 à 6094, avenue De Charette, 6040 à 6165, allée des Châtaigniers, 6057 à 6083, allée des Pruches, 6060 à 6086, allée des Tilleuls. 6005 à 6215. rue Du Ouesne et 6051 à 6095. boulevard Rosemont
Hauteur:
Architecte:
Promoteur: Office municipale d’habitation de Montréal
Début et fin de la construction:
Dates importantes:
Autres informations:

• 189 logements

Sources des informations:

Ça semble être une grosse rénovation.

DESCRIPTION

Le présent projet vise la réhabilitation des bâtiments, des infrastructures et du site des Habitations La Pépinière. Lors de la construction des bâtiments, à la fin des années 1960, plusieurs éléments non conformes furent ignorés et la présente demande consiste à rendre conforme les bâtiments et assurer la pérennité des lieux.

Les principaux travaux consistent à :
• La mise aux normes des bâtiments et infrastructures selon les normes et règlements en vigueur;
• L’ajout de dix logements adaptables et accès universel du site;
• Réaménager les logements selon les standards et modes de vie actuels; Prévoir des espaces extérieurs privatifs pour tous (équité);
• La revalorisation du plan d’ensemble par l’aménagement paysager;
• Réaménager la salle communautaire et espaces extérieurs dédiés à la vie communautaire.

Le projet est en première lecture pour un PPCMOI.

Est-ce que les logements sont tous (ou en grande partie, mettons) habités ? Ça fera beaucoup de monde à relocaliser.

Et j’ai bien hâte de voir ça une fois terminé, « Le Plan » comme on l’appelait entre les murs de l’école Louis-Riel (juste en face, où j’ai fait mon secondaire) n’avait vraiment pas une bonne réputation durant les années 2000 et il valait mieux ne pas y aller sans bonne raison.

Je sais que ça aurait été un investissement majeur, mais rendu là, on aurait pu reconstruire et rajouter des étages, question de re-densifier et d’augmenter l’offre de logement sociaux, car actuellement on a que 2 étages ou 2 étages avec sous-sol

1 « J'aime »

Je crois que ce l’est partiellement au fil des divers travaux sur le site qu’il y a eu sur le site, de ce que j’ai pu comprendre.

J’imagine qu’on va voir un phasage des travaux encore, pour limiter l’impact.

Je suis 100% d’accord, et c’est aussi un souhait qui a été exprimé dans plusieurs de ces projets… Mais l’argent (et la structure de financement) n’est juste pas là, et c’est dommage.