Griffintown - Discussion générale sur les différents projets du quartier

Mais c’est un « patch ». Le trottoir et la pistes existants ne sont pas au même niveau. c’est un peu étrange.

1 « J'aime »

La rue Murray @ Wellington avance bien. J’ai hâte à la réfection de l’ancienne vespasienne, qui donnera sans doute un charme ancien au secteur.

9 « J'aime »

Séance d’info de Griffintown

:date: Mercredi 10 décembre
:clock630: 18 h 30
:round_pushpin: Auditorium de l’ÉTS, Pavillon A - 2e étage

1 « J'aime »

Avis de travaux : https://mtl.ged.montreal.ca/constellio/?collection=mtlca&portal=REPDOCVDM#!displayDocument/00000128462

La pause hivernale des travaux dans le quartier commence le 5 décembre. C’est tôt cette année en raison du froid !

Travaux d’aménagement et de voirie​

Rue Murray, entre les rues William et Smith​
Pause hivernale

Date prévue : 5 décembre​
Retour : printemps 2026​

Les travaux seront suspendus le 5 décembre pour la période hivernale et reprendront à la fin du mois d’avril ou au début du mois de mai 2026. Les entraves existantes seront démobilisées durant la période de suspension des travaux. ​

Le skyline de ce quartier à partir de la Place Banque Nationale.

5 « J'aime »

L’enregistrement de la séance d’info est en ligne

4 « J'aime »

Il y a quelques semaines, l’arrondissement a réinstallé la grande affiche du Horse Palace et a ajouté une borne commémorative pour le parc de l’Écurie-Horse Palace

Photos prises le 2025-12-12

Ajout : l’affiche a été refaite en enlevant le demande de dons

Ancienne affiche qui était sur le mur de l’hôtel

5 « J'aime »

Le PPU Griffintown dans le PDI. 86 millions d’ici 2030, 198 millions jusqu’en 2035:

2 « J'aime »

fermeture des rues Young et Ottawa dans la nuit du 1er au 2 février pour des travaux de HQ…

Est-ce le début des travaux retrait des fils et poteaux :open_mouth:
Lors de la séance d’info, il a été mentionné que ces travaux se feront en 2026 pour ces deux rues.

5 « J'aime »

Si c’est bien le retrait des poteaux de Hydro, je vais sortir les bulles ! Enfin

6 « J'aime »