Griffintown - Actualités commerciales

Le TONIX au 225 Young!

4 « J'aime »

https://www.instagram.com/p/DbGXKLzDpsi/?igsh=YXd2aGIyenlteGoz

1 « J'aime »

C‘est dommage, Shnoopi à Richmond & William est fermée!

2 « J'aime »

Le Rosie’s Burgers est ouvert
Des échantillons de pouding aux s’mores étaient distribués

Il y a des vidéos sur leur compte Facebook :right_arrow_curving_down:

La file faisait tout le trottoir jusqu’au coin de la rue des Seigneurs :open_mouth:

MERCI MONTREAL! :heart_hands:
Venez nous voir au 1800, rue Notre-Dame, tous les jours de la semaine, de 11 h à 21 h :hamburger:

4 « J'aime »

Visite de l’OQLF dans 3, 2, 1…

1 « J'aime »

C’est une marque ontarienne :eyes:

Qu’est-ce que ça change ? La marque n’a pas été francisée, le swag est en anglais, les publications sont en anglais avant d’être traduite… je ne suis pas fans de l’OQLF, mais faut pas ambitionner non plus.

3 « J'aime »

C’est la deuxième marques du Groupe Happy Belly Food Group au Québec je crois, ils devraient pourtant le savoir, ils possèdent aussi le Yolks à DDO

Selon leurs vidéos, l’enseigne n’a pas de descriptif français :grimacing:

ni sur leur vitrine… et ils ont écrit pudding au lieu de pouding

Cependant, l’OQLF accepte le mot burger. Il faudrait enlever l’apostrophe à Rosie’s :wink:

Termes privilégiés :

hamburger n. m.
burger n. m.
hambourgeois n. m. (Québec/Canada)

L’emprunt à l’anglais hamburger est un éponyme formé à partir du gentilé désignant les habitants de la ville de Hambourg, en Allemagne. Il est en usage en français depuis les années 1930.

Il n’y a pas d’élision devant le h aspiré. On écrira donc : le hamburger, le hambourgeois.

Le terme burger, qui est formé par l’aphérèse de hamburger, est attesté en français depuis au moins les années 1970.

1 « J'aime »

Il y en a déjà un sur Saint-Viateur depuis longtemps.

De ce que je comprends de la loi, elle n’a pas à l’être. Suffit d’apposer un giga RESTAURANT et c’est conforme.

1 « J'aime »