Griffin Square - 16, 19 étages

J’aurais préféré au moins un setback par rapport à l’entrée sur Peel ou sinon les deux étages au-dessus de l’entrée soient un peu renfoncés et que le reste de la tour soit en porte-à-faux. Parce que j’avoue que c’est massif comme volume!

Perso ce qui me dérange c’est les sections aveugles. C’est un peu écrasant.

3 « J'aime »

Question de non connaisseur: Pourquoi ces murs aveugles ? j’imagine que c’est la ou se caches les elements mécanique du bâtiment (Escalier, ascenseurs,etc).
Mais pourquoi ce chois du promoteurs? c’est plus économiques?
Je pensais qu’en plaçant ces elements au milieu, ila pourrait avoir plus d’unités de coins ce qui risque d’être plus rentable en location.

If I’m not mistaken it’s usually because of the air rights of adjacent buildings .

The more I look at these pictures the more I dislike Griffintown . Who wants to live there ? Like seriously ?

3 « J'aime »

Air rights it’s not a thing here. If the building is on the lot line, it needs to a ‘‘blind wall’’. But for this specific project, the window less portions are where the buildings verticals circulations are. On the left of Dormez-Vous? there is a staircase & the elevator shaft for that tower

1 « J'aime »

We don’t look up that much when we walk outside :wink:
And I don’t spend my time looking outside when I’m in my condo.

There are 16 000+ people living in Griffintown according to the 2021 census. It doubled from the 2015 census

13 « J'aime »

To each his own :wink:

Not sure if this was ever posted, the studio is 348 SQ.feet!

https://griffinsquare.ca/en/plans/

Starting at:
Studio – $1,590
1 bedroom – $1,750
2 bedrooms – $2,250
Penthouses – $3,250 (Delivery April 1st)

3 « J'aime »

27 « J'aime »



19 « J'aime »


22 « J'aime »

J’aime bien cet immeuble. Le Griffin Square ainsi que le Montreal Data Center sont l’uns des rare projets bien réussi dans Griffixtown.

1 « J'aime »

Les façades sur Ottawa et Young sont vraiment bien
mais celles sur Peel et Wellington c’est autre chose… et ms voisins l’appelle l’édifice « Darth Vader » pour ces deux façades moches

1 « J'aime »

La majorité des espaces commercial semble être loués. Donc c’est une bonne nouvelle si on compare avec les espaces commercial de Devimco.

image

2 « J'aime »

Il semble que tous les locaux ont accès au quai de livraison sur la rue Young… à part le local au coin de Ottawa/Peel qui est supposé accueillir un Starbucks… espérons que les livreurs n’auront pas l’habitude de se stationner sur le REV Peel ou la piste cyclable de la rue Ottawa… :grimacing:

Ajout : ah non le Starbucks aura accès au quai de livraison

image

C’est une nette amélioration du plan qu’un commerçant m’avait montré quand il a essayé de louer un local là… Sur ce plan là, seulement la moitié des locaux commerciaux avaient un accès au quai de livraison.

2 « J'aime »

Et comment on sait que ce sera un Starbuck? Et est-ce qu’on connait la nature des autres locaux qui sont loués ?

C’est le commerçant qui voulait louer là qui m’a dit que le local du coin a été loué par Starbucks et qu’un autre a été loué par Couche Tard :neutral_face: et c’était avant l’ouverture du Dormez-Vous qu’il avait aussi mentionné

Le commerçant, un indépendant, n’a finalement pas loué car Mondev a monté le prix de façon exponentielle la veille de la signature du bail :face_with_diagonal_mouth:

1 « J'aime »

:unamused: j’aurais espérer mieux pour l’emplacement. Il ya déjà Tim, Macdo et pharmaprix.

En s’en ligne a avoir les grande bannières classique sur peel et les commerces indépendants sur Ottawa, de la montagne et William.

11 « J'aime »

Merci bien pour les informations. Par contre c’est décevant que l’on se retrouve qu’avec des grosses chaines sur Peel.

5 « J'aime »