Griffin Square - 16, 19 étages

Hier après-midi:


21 « J'aime »

16 « J'aime »

10 « J'aime »

It just strikes me that all of these new buildings will look perpetually unfinished and incomplete so long as the streets below continue to be a devastated, orange-coned war zone infested with crooked wooden Hydro poles and drooping overhead power and communication lines.

9 « J'aime »

Les rues sont refaites après les projets immobiliers. Sinon un nouvel aménagement serait juste aussitôt éventré et endommagé (il y a quelques exemples où ça s’est vu).

Tout le secteur est prévu pour l’enfouissement dans le plan directeur de la CSEM, donc ça devrait arriver avec un peu de patience.

4 « J'aime »

19 « J'aime »



17 « J'aime »

La ville n’a même pas aménagé les trottoirs autour des TDC et ca fait, quoi… 5 ans déjà. C’est la même histoire partout en ville. Des immeubles flambant neufs avec des bouts de trottoirs en béton cassé et des trous remplis d’asphalte

Les gens achètent des appartements à prix fort et sont taxés en conséquence mais pour leur souhaiter bienvenue, on leur offre un accès temporaire qui finalement, ne sera jamais mis à niveau…

7 « J'aime »

Dans mes balades c’est quand même plus souvent refait que l’inverse, j’ai l’impression que la reconstruction est généralement assez systématique. Mais c’est une vision qui ne se concentre pas sur le centre-ville ou Griffintown.

Ça ne veut pas dire que c’est parfait, et de surcroît certains secteurs avec de nombreux travaux prévus ou en cours prennent du retard, ou qu’il y a carrément de la négligence ici et là.

Spécifiquement pour Griffintown, on sait que les rues sont réaménagés, c’est prévu. C’est juste parfois long pour que ça arrive, mais le plan n’est pas de laisser la rue dans l’état actuel à termes, c’était juste ça mon point. C’est un cas précis où on sait qu’il y a un plan, contrairement à la plupart des rues.

4 « J'aime »

Vous avez bien raison en soulignant le cas pour Griffintown qui a un plan d’ensemble qu’on ne retrouve pas nécessairement ailleurs.

Mais, il est effectivement difficile de justifier qu’ailleurs la ville ne soit pas plus proactive pour la réhabilitation des trottoirs à la fin d’un projet. Est-ce qu’on devrait obliger les promoteurs à faire le travail à la place de la ville pour accélérer les choses et transférer la facture à celle-ci?

1 « J'aime »

Très bonne idée et je penses que cela pourrait même coûter moins cher car les promoteurs pourrait consolider des contract et ont l’option de nepas passer par le processus d’appel d’offre.

1 « J'aime »

Les commerces confirmés au RDC :

Avril qui loue deux espaces aura son entrée sur la rue Ottawa.
Donc, le seul commerce avec entrée fonctionnelle sur la placette est le Starbucks

La placette va être verdie et aura une oeuvre d’art comme mentionné dans le sommaire décisionnel des PIIA.

9 « J'aime »


21 « J'aime »

Le bac de plantation de la placette a été construit

11 « J'aime »

Une voiture a pris feu cet après midi sur Peel. Photo impressionnante de l’incendie partagée sur CityNews :

J’y passai par hasard après l’intervention des pompiers et je me permets de partager les photos car il n’y avait personne dans la voiture au moment de l’incident :


Autrement, voici d’autres photos en rapport avec notre sujet ici :


20 « J'aime »

Image de la terrasse du Starbucks. Il n’y aura pas de parasol. Ça va être à l’ombre pas mal toute la journée à cet endroit.

Elle a été présentée au conseil d’arrondissement de janvier (Dossier 1235396001 / 40.02)

Une terrasse dans Griffintown demande une approbation d’usage conditionnel

image

Le bac surélevé doit accueillir une oeuvre d’art

D’autoriser, en vertu du Règlement sur les usages conditionnels (RCA10 22016), l’usage café-terrasse rattaché à un usage restaurant situé au 220 rue Peel, local 552 (lot 6 250 873 du cadastre du Québec) aux conditions suivantes:

  • L’emplacement du café-terrasse doit respecter le plan d’architecte soumis, soit être situé dans l’espace entre l’oeuvre d’art de la placette et le restaurant;
  • Ne pas excéder une superficie de 42 m2;
  • L’aménagement proposé ne doit pas nuire à l’appréciation de l’oeuvre d’art prévue au centre de la placette, ainsi que l’utilisation et la circulation libre autour du piédestal de béton;
  • Aucun mobilier fixe dans l’espace dédié au café-terrasse;
  • L’aménagement proposé ne doit pas inclure de haut-parleur, d’affichage publicitaire, ni de parasol;
  • Les heures d’opération doivent être entre 6h30 et 22h tous les jours de la semaine, à des fins de consommation d’aliments seulement. En dehors de ces heures prévues, l’occupation du café-terrasse est strictement interdite.

Starbucks a couvert les baies vitrées


Source : J'aime Griffintown

10 « J'aime »

La petite terrasse serait un bel ajout a cette partie de rue. Je suis sûre que le starbuck va être plein, malgré que le café est 100 fois mieux dans le cafés indépendant a côte comme manu figa, botega, bête a pain ou même le petit dep.

L’autre bonne nouvelle qu’il y aura pas de couche tard finalement

2 « J'aime »

Finalement, je crois que la terrasse est mieux que la « coulée verte » prévue

En plus de la difficulté d’entretien évoquée par le promoteur pour justifier la modification, des personnes auraient sûrement essayé de grimper dessus…

3 « J'aime »

Beaucoup mieux. C’est comme même drôle le “Greenwashing” du promoteurs qui a soudainement découvert la difficulté de l’entretien

2 « J'aime »

Avril a aussi posé ses affiches dans les baies vitrées


Source : J'aime Griffintown

16 « J'aime »