Griffin Square - 16, 19 étages (2024)

20 Likes

On dirait que la façade Peel va rester toute noire :expressionless:

1 Like

Je ne suis pas certain de comprendre. C’est ce qui est prévu depuis le début, non?

1 Like

Comme, il n’y a jamais eu de rendu clair de la façade Peel, j’espérai des insertions de couleur pâle sur les carrés pour « animer » la façade… comme l’hôtel Monville…

1 Like

15 mai 2024
Est-ce que le projet est complété ou quasiment complété? Je n’ai vu que des locaux commerciaux qui étaient en train d’être emménagés pour l’arrivée de commerces.

11 Likes

Des bancs ont été ajoutés sur le bac de plantation qui doit accueillir une oeuvre d’art

12 Likes

8 Likes

1 Like

12 Likes

Les poteaux électriques au milieu des trottoirs sont vraiment le trademark de Griffintown :joy:

La CSEM n’a pas les mêmes échéanciers que la Ville, même si c’est à Griffintown que l’enfouissement des fils est priorisé :woman_shrugging:t2:

C’est pour ça qu’on voit de l’asphalte autour des poteaux, comme ça la Ville pourra revenir plus tard pour couler le béton quand le poteau sera enlevé par la CSEM

2 Likes

Faudrait peut-être que les 2 s’alignent et que la priorité et l’échéancier de l’un, devienne celui de l’autre… question d’être efficace pour une fois

1 Like

le budget de la CSEM est limité, je crois qu’elle ne fait que 7 km d’enfouissement par année

il y a aussi les compagnies de télécommunications

Voici comment ça marche pour enfouir des fils

Il est difficile de proposer un échéancier exact compte tenu de la complexité du processus d’enfouissement et des imprévus. L’enfouissement se déroule dans un secteur à la fois. Il est raisonnable de prévoir une dizaine d’années pour terminer l’ensemble du quartier.

Avant de retirer les fils, les câbles et les poteaux, plusieurs étapes sont nécessaires:

1. Construction du réseau électrique sous la chaussée et sous les trottoirs (conduits, puits d’accès, chambre de transformateurs, etc.);
  2. Installation des cabinets de télécommunications ;
  3. Installation des équipements et des fils électriques, de télécommunications dans le réseau souterrain et dans le cabinet;
  4. Transfert des branchements alimentés par le réseau aérien vers le réseau souterrain. Les clients pourraient avoir à effectuer des travaux électriques dans leur bâtiment. Si tel est le cas, ils seront informés individuellement par une lettre postale acheminé par la Commission des services électriques de Montréal;
  5. Mise sous tension du réseau souterrain et coupure de l’alimentation du réseau aérien lorsque les deux réseaux seront fonctionnels en même temps;
  6. Enlèvement des fils, des appareils d’éclairage et des équipements électriques et de télécommunications présents sur les poteaux ;
  7. Enlèvement des poteaux.

La Ville va faire toutes les étapes souterraines quand elle refait une rue.

un cabinet de télécommunications (quand la CSEM n’arrive pas à s’entendre avec un propriétaire de terrain pour l’intégrer à un bâtiment)

image

2 Likes

il devrait y avoir des redevances comme pour le REM

J’espère que Avril va passer à travers. Mercredi 6pm, pratiquement personne :smiling_face_with_tear: Adonis est vraiment une grosse compétition.

2 Likes

20 septembre 2024

7 Likes

Les fruits et légumes chez Avril sont biologiques et de meilleure qualité que chez Adonis, un peu plus cher, mais avec les rabais, c’est parfois moins cher qu’Adonis.

J’hésite souvent à acheter fruits et légumes chez Adonis. Ils ne se gardent pas très longtemps.

3 Likes

En plus il y a IGA à Robert Bourassa, Metro pas loin, provigo centre bell. Grosse concentration de nouvelles épiceries je comprends avec les logements mais ça me surprend.

Le Avril est ouvert tard, belle sélection de plats préparés pas trop chers-ish, au cœur de Griffintown, sélection de produits introuvables ailleurs, partie resto-café.

2 Likes

Les plus forts vont survivre comme on dit