Georges Henri - 8 étages

La composition du CCU reflète sans doute le haut niveau de nymbisme qui peut se trouver à Brossard, mais ne reflète probablement pas la vision des urbanistes de la ville. C’est décevant.

1 « J'aime »

Faut aussi que cette vision de réflète dans les réglementations car quand vient le temps de faire approuver le projet, on peut pas juste se baser sur une vision (qui semble quand même là je pense, du moins les grandes orientations) mais sur les règlements municipaux.

1 « J'aime »

Projet approuvé.
https://www.brossard.ca/notice?id=h::67f7f158-265b-4d2d-beec-e00a2cbd5ebe

2 « J'aime »

Ce projet à monopolisé un certain temps pendant le conseil. Un conseiller semble assez frustré par rapport à l’approbation de ce projet. Une petite saga pour un simple édifice de 8 étages.

2 « J'aime »

Une tour! :laughing:

5 « J'aime »

Le conseiller Claudio Benedetti s’est montré critique à l’égard de certains éléments du projet.
Il craint entre autres qu’un bâtiment de huit étages ne s’harmonise pas bien au secteur, où les immeubles sont plus bas.

«C’est à deux pas de l’hôtel de ville, qui ne fait même pas quatre étages. Nous aurons l’image d’un beau pissenlit jaune au milieu d’un terrain de golf», a-t-il illustré.

«Si le promoteur dit que ce n’est pas payant, moins de huit étages, c’est à lui d’aiguiser ses crayons… D’ici là, je me dois de voter contre ce projet tel que présenté aujourd’hui», a-t-il annoncé. La conseillère Xixi Li lui a aussi emboîté le pas.

M. Benedetti s’inquiète aussi de l’impact d’un tel immeuble sur la circulation, bien qu’ une étude se penchant sur cet enjeu ait été réalisée. «Dans certains cas, les études [de l’entreprise] se sont avérées discutables», a-t-il avancé.
Selon le directeur général Pierre Archambault, l’étude d’impacts a été jugée recevable.

L’élu a finalement exprimé le souhait que les citoyens des secteurs touchés par ce projet qui prendra forme dans ce «coin névralgique» soient consultés

Lol, ce sont tous des arguments classiques anti-densification. C’est comme s’il ignorait que la ville avait justement modifié son plan d’urbanisation pour densifier les alentours du boulevard et améliorer la desserte en TEC.

7 « J'aime »

Et quand il dit que ça devrait pas être plus de 4 étages comme l’hôtel de ville, je crois qu’il ne réalise même pas la différence de hauteur d’étage entre du résidentiel et du commercial/institutionnel.
L’hôtel de ville est plus haut qu’un édifice résidentiel de 4 étages

6 « J'aime »

Le projet s’appelle Georges Henri

image

4 « J'aime »

Au coeur du Vieux Brossard ??

2 « J'aime »

« Érigé à la jonction des boulevards Taschereau et de Rome, en face de l’hôtel de ville, le Georges Henri vous offre une vie urbaine trépidante »
Trépidante! Il y en a qui risque d’être déçu!

2 « J'aime »


Lancement bientôt du projet.

3 « J'aime »

L’affiche sur le terrain a changé pour afficher ce projet et un bureau de vente se trouve au coin sud-est de Rome / Taschereau.

4 « J'aime »

Le projet est lancé, et la construction débutera à l’été 2023:

4 « J'aime »

Samedi, des ouvriers procédaient à l’abattage d’arbres sur le terrain.

1 « J'aime »

Can we assume this project will be approved now that the PPU was released and shows density like this on it?

Publicité vue sur LaPresse

image

Lmao mettre Station Panama comme si ça faisait partie d’un TOD… c’est quand-même à 1.2km, une distance bien trop grande pour qu’un résident le marche chaque jour…