Gare Parc - Modernisation

Modernisation de la gare Parc d’exo pour y apporter, notamment, des améliorations à l’accessibilité.

Autre images
10 « J'aime »

It be nice to start with making the transfer accessible in the first place (metro elevator non existant)

1 « J'aime »

L’enjeu est que ce sont deux projets complètement différents. Ça peut avoir l’air niaiseux, mais les fonds dans ces projets fonctionnent souvent en silos.

2 « J'aime »

Yep sauvé is a good example where only GC is accessible at all

Je partage ici parce qu’il ne semble pas avoir d’autres pages au sujet de la gare Parc.

Vue aérienne de la gare Jean-Talon en 1947:

Source : VM97-3_7P16-31.tif via Photographies aériennes - Photothèque, Données ouvertes de la Ville de Montréal

Je peux vous dire que je suis un peu déçu, honnêtement? Avec la taille de la halle de la gare, j’ai toujours présumé qu’il y aurait un plusieurs quais directement en arrière qu’on a développé pour d’autres choses par après (Télé Quatres Saisons et CFCF 12, si je ne m’abuse?).

11 « J'aime »

Dans un autre univers … plans de la gare du REM « Jean-Talon » de 1977.

4 « J'aime »

7 février 2025

https://seao.gouv.qc.ca/avis-resultat-recherche/consulter?ItemId=211dafd0-415c-435e-829f-d00b0849bfcb&prov=/recherche-avancee&search=flTxtAllWrds%3Dgare%20parc&isSimpleSearch=true

6 « J'aime »

Yikes

2 « J'aime »