Gare Montréal-Ouest - améliorations (2023)

Il a déjà été envisagé de refaire la gare en viaduc dans le passé il me semble. Probablement dans le cadre du projet de train de l’ouest.

2 « J'aime »

Ah je cherchai justement de la documentation, des études, sur ce projet et celui du tramway Cote-des-Neiges de l’administration Tremblay (de la même période je crois). Je n’ai pas trouvé grand chose :face_with_diagonal_mouth:.

Avec le dénivelé à l’ouest, surtout du côté de la ligne Candiac, j’aurai pensé davantage à une station en tranchée.

1 « J'aime »

C’est dans les anciens PTI de l’AMT qu’on risque de trouver de l’info à ce sujet. Par exemple, le PTI 2010-2012 de l’AMT :
image
06_2010_2012.pdf (gouv.qc.ca)

2 « J'aime »
3 « J'aime »

Se fondre dans son environnement

4 « J'aime »

Pourquoi est-ce que c’est la seule gare exo qui a de la gueule? Si on ne compte pas les travaux en cours à Lucien l’Allier évidemment…

Probablement en lien avec les budgets plus que minimaliste avec lequel les sociétés de transport doivent planifier les immobilisations et le service.

2 « J'aime »

les trois gares offrant le service le plus acceptable (Vendôme, Lucien L’allier et Montréal-Ouest) ont toutes été rénovées. Les autres gares du réseau ont probablement chacune individuellement moins d’achalandage qu’une station du SRB Pie-IX. À ce stade, le service justifie à peine un stationnement en gravier, chaque.