Gare Lucien-L'Allier - Réfection des quais et marquises

In the photos, those aren’t quai haut though…

6 « J'aime »

Il faudrait voir l’appel d’offres pour en avoir la certitude, mais tous les indices pointent que les quais demeureront bas à la gare Lucien-L’Allier. Il faut aussi se rappeler que les quais hauts ne sont pas compatibles avec les trains de marchandises.

2 « J'aime »

Weird they said that, yeah, conversion to high platform is not in the scope of the work that was announced, the header of this thread says “rehaussement à 24cm” but that’s not high platform

4 « J'aime »

Jamais oublier que les personnes présentent au service a la clientèle ne sont pas des experts du transport collectif, ils répondent au mieux de leur connaissance et de leur formation. Généralement on les formes pour des questions typiques de clientèle pas sur les détailles techniques.

Les quai seront un peu plus haut ce qui rendrais les voiture de type 2000 plus accessible. mais ce ne sera pas assez haut pour rendre les voiture 3000 accessible. Il faudra encore prendre les marches

10 « J'aime »

En plus, ce serait un peu bizarre que les nouvelles voitures CRRC ne soient pas compatibles avec les quais.

1 « J'aime »

Été-automne 2024
Aux consultations sur le PUM 2050 à l’OCPM…

9-62_Canadian Pacific Railway Company_CPKC.pdf (819.9 KB)

1 « J'aime »

C’est à croire que FABG s’est développé un style : gros toit en bois avec petits poteau blanc. On voit l’influence de la Station de Mies Van Der Rohe sur leurs projets.

C’est aussi voulu par Exo d’intégrer le style International à l’architecture de ses nouveaux bâtiments ferroviaires. On fait même référence à Van der Rohe dans l’annonce de l’inauguration du bâtiment de services à la gare Vaudreuil. La gare Mtl-Ouest y conforme un peu moins rigidement pour miser sur l’intégration urbaine, j’imagine.

7 « J'aime »

Tant que ça fond pas sur la tête du monde (et tombe pas si on parle de glace)

30 « J'aime »

34 « J'aime »

8 « J'aime »

Guess they have room for ads to recoup the huge budget crisis

20 octobre 2024
L’éclairage n’est pas encore fonctionnel.

11 « J'aime »

J’y était il y a à peine 40 minutes! On s’est manqué de peu

19 « J'aime »

Même si le chantier n’est pas terminé, il représente tout de même une nette amélioration au niveau du paysage urbain. L’usage du bois ici confère chaleur et élégance à ces structures à la fois esthétiques et fonctionnelles.

12 « J'aime »

Tout à fait, la marquise ajoute une belle présence à la gare

2 « J'aime »

At this point, when do you think they will reopen it for line 11??

My (uneducated) guess is late november/early december

3 « J'aime »
27 « J'aime »