Gare Lucien-L'Allier - Réfection des quais et marquises (2024)

Bloque le REV, ensuite bloque le quai du train? :stuck_out_tongue:

15 Likes

:sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile: j’ai ri

3 Likes

Pas la suie par contre…

Je pense aussi que le train 180 le matin se rendrait jusqu’à Lucien-L’Allier maintenant. Même principe, Chrono montre un horaire de débarquement à Lucien à 8:55.

17 juin 2025
Nouveau détail sur les piliers.

11 Likes

OoooOOOOOOoooooo…. C’est joli :wink:

1 Like

Vont-ils nettoyer la suie? Ça me semble encore très noirci d’après la photo.

Ça ne sert à rien, ça va se salir le lendemain. Il faudrait régler le problème à la source. Soit installer des déviateurs de fumée ou changer les trains :-).

7 Likes

Je serais bien curieux de connaitre le plan de l’ARTM à cet effet. C’est complètement inacceptable en l’état pour un aménagement neuf dans une métropole qui se respecte.

C’est exo qui gère cette infrastructure, elle leur appartient.

1 Like

On ne pourrait pas juste changer les locomotives de positions dans les rames? D’autant plus que d’avoir les locomotives proches de l’entrée de Lucien l’Allier fait en sorte que les usagers doivent marcher encore plus pour se rendre aux voitures.

3 Likes

Si les locos sont à l’autre extrémité des trains, c’est les résidents de la rue Argyle qui vont se plaindre du bruit.

Quand tu reste près d’une gare de train, je crois que cela fait partie de la vie, non ?

9 Likes

Les marquises sont plus noires que jamais…

Malheureusement, non, ce n’est pas à cause de l’éclairage que c’est noir.

7 Likes

Pour vrai, de soir cela se voit pas tant…

Tu devrais toucher pour voir.

4 Likes

:rofl:

Ne pas faire de :man_facepalming: par la suite!!

8 Likes

Deja la je rajouterai une gare a Cavendish. Pour desenclaver le secteur de NDG. Et du même coup du moins essayer d’augmenter la frequence sur la section de montreal ouest a Lucien-Lallier. Est ce qui a de la place pour rajouter des voies vers ville st-pierre et lasalle?

1 Like

Oui, la subdivision CPKC Adirondack (sur laquelle passent les trains vers Candiac) pourrait passer de 2 à 3 voies, en en rachetant une des deux actuelles au CP et en en construisant une autre (en supposant que le CP veule garder une voie dédiée). Il y a de la place en masse. Par contre, il y a un triangle à l’est des voies au nord de la gare LaSalle et la jonction à Montréal-Ouest vers la subdivision Westmount est du même côté, ce qui pourrait générer des conflits d’itinéraire.

Carte: