Galeries Laval - ? étages

Projet de redéveloppement des Galeries Laval.

Informations

Nom:
Emplacement: à l’intersection du boulevard Le Corbusier et du boulevard du Souvenir
Hauteur:
Architecte:
Promoteur: Corporation Jadco
Début et fin de la construction:
Dates importantes:

• Automne 2024 : La Coporation Jadco achète les Galeries Laval du Fonds de solidarité FTQ

Autres informations:

• Travaux d’une durée de 10 à 15 ans

Sources des informations:

Autres images
4 « J'aime »

9 décembre 2024

Le Fonds de solidarité FTQ vient de toucher 126 millions de dollars en revendant les Galeries Laval. Le centre commercial traditionnel entouré de vastes stationnements se trouve dans le « centre-ville » que la plus grande banlieue de Montréal cherche à développer, près de la station de métro Montmorency.

L’acheteur, la Corporation Jadco, souhaite construire du logement sur le site, tout en conservant une offre commerciale. « L’idée, c’est de rencontrer la Ville de Laval et d’avoir une vision claire de ce qu’elle veut développer », dit André Doudak, PDG de Jadco.

Le promoteur n’a donc arrêté aucun projet précis pour l’instant. « Un site comme ça, ça mérite beaucoup de réflexion, dit-il. On est vraiment devant une page blanche pour l’instant. » André Doudak croit que les travaux s’échelonneront sur « 10, 15 ans ». « On ne prend pas ça à la légère. »

4 « J'aime »

Safe to say this mall has reached its peak decades ago…

1 « J'aime »

Je n’ai jamais compris la raison d’être de ce centre commercial. Le Centre Laval juste en face est plus grand et dispose “d’anchor stores” depuis longtemps. Le Carrefour Laval est également une sortie plus loin sur l’autoroute.

En fait, la seule raison pour laquelle j’y allais, c’était pour aller chez Gosselin.

1 « J'aime »