Galdin Condominium + Résidence LoReLi - 5*6 étages

13 « J'aime »

12 « J'aime »

19 « J'aime »

Après de nombreuses démarches et des représentations au ministère des Finances en 2021, le projet LoReLi, par exemple, dans le quartier Saint-Henri, près du canal Lachine, accueillera ses premières résidentes prochainement.

Le projet LoReLi offre 112 logements pour femmes près du canal Lachine.
Photo : Radio-Canada

Pour la directrice générale de l’organisme Logifem, Sally Richmond, il devenait essentiel de développer 35 logements permanents pour offrir du logement abordable, notamment destiné à des femmes vulnérables.

On travaille avec les femmes qui sont en situation d’itinérance pour diverses raisons. Donc, ça peut être à cause de la violence conjugale, des difficultés financières, des difficultés au niveau de la santé mentale, des difficultés au niveau de l’immigration, explique-t-elle.

Selon Benoit Dorais, vice-président du comité exécutif et responsable de l’habitation à la Ville de Montréal, la contribution du promoteur a été le terrain, […] et la construction s’est étalée sur environ 24 mois, le même temps que ça prend pour faire des condos tout juste à côté.

Ainsi, on retrouve sur le site 300 condos et 112 logements pour femmes.

De ce nombre, 22 logements seront disponibles pour une clientèle d’aînées lesbienne, un projet né de la crainte de devoir réaffirmer son orientation sexuelle lorsque vient le temps de se reloger à un certain âge, et du désir de lutter contre la solitude.

Par ailleurs, 55 logements seront disponibles pour des femmes seules vulnérables monoparentales.

Les 3 fiches du projet extraits de l’annonce des 900 logements de ce matin

reportage de CBC News

Inside one of Quebec’s newest affordable housing projects designed for women

Over the past six years, three women’s groups worked to get the a new affordable housing project off the ground, to help women coming out of homelessness.

2 « J'aime »

14 « J'aime »

Démontage de la grue:

9 « J'aime »

15 « J'aime »

Texte de Rose-Aimée Automne T. Morin sur la Maison des RebElles, le « Re » du LoReLi

2 « J'aime »

8 « J'aime »

14 « J'aime »
14 « J'aime »
11 « J'aime »

21 mars 2025

12 « J'aime »

17 « J'aime »

25 avril 2025

6 « J'aime »