Florence Condos - 3 étages

Bonjour à vous!

Enfin j’ai trouvé ce forum avec les autres acheteurs! Je partage les mêmes frustrations et plus encore! Ce projet n’a pas d’allure! Je me joindrais avec plaisir au recours collectif.

J’ai signé pour un condo dans le BlocD. En plus des fenêtres coupées, ce qui m’indigne, est qu’ils ont décidé d’ajouter des grillages sur une partie de toutes les fenêtres, ce qui de l’extérieur enlève la vue sur une grande fenêtre et donne complètement une autre façade aux blocs!

J’ai fait une demande d’explication à la ville et évidemment ils trouvent toujours une façon d’expliquer tout. Ils m’ont simplement répondu que cela aurait été prévu depuis le début et que ce serait une question d’esthétique!

Je pourrais vous partager aussi ma conversation avec l’architecte du projet avec ses réponses à mes questions! Je trouve cela complètement aberrant!!

Voici le contenue de la conversation

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse rapide. Il y a encore des éléments qui échappent à ma compréhension et me préoccupent. Quand on achète une propriété, on devrait savoir exactement à quoi nous attendre comme acheteurs. Ces “grilles” n’étaient pas visibles pour nous. On s’attendait donc a avoir une vue extérieure sur une grande fenêtre, non cachée par des éléments métalliques.

Réponse : L’image de mise en marché ne concerne pas l’arrondissement.

Cela cache la grandeur de la fenêtre. De plus, nous avons un balcon avant, ce qui donne déjà une uniformité avec le bloc d’à côté.

Réponse : Ces garde-corps ou Juliette sont prévues sur toute la série de bâtiment, ils sont placés de façon à briser la monotonie et en même temps fournir une unité stylistique d’ensemble.

Aussi, je me questionne à savoir pourquoi ces “grilles” ne sont pas imposées dans ce cas, sur toutes les fenêtres du bloc. Le contracteur m’a dis que c’est seulement sur certaines fenêtres et que ce n’est pas lié à la sécurité. Alors dans ce contexte, je me demande pourquoi on ne peut demander de ne pas les avoir, surtout avec le prix qu’on paye pour la propriété, en tant qu’acheteurs.

Réponse : Ces grilles font partie de l’enveloppe du bâtiment, pour en faire une modification il faudrait une autorisation de votre syndicat de copropriété, et déposer une demande de modification à la division des permis de l’arrondissement. Comme cet élément fait parti des prémisse de base du design de la série de bâtiment, leur retrait a peu de chance d’être approuvé.

D’ailleurs, mon autre questionnent était sur l’interdiction d’installer un cabanon sur notre balcon arrière. Je ne sais pas si ceci est de votre ressort. Mais encore une fois, le contracteur m’a expliqué que c’est une interdiction de la ville. Je trouve cet élément surtout frustrant, car il s’agit d’un espace qui nous appartient en tant que propriétaires et nous interdire d’y installer un rangement, est pas mal injuste.

Réponse : Si ce rangement/ cabanon est un meuble amovible, cela ne concerne que vous et votre syndicat de copropriété. Si vous voulez construire un cabanon, vous devez déposer une demande de permis puisque, encore une fois , vous viendriez modifier l’enveloppe du bâtiment

• Je me demande si quelqu’un d’autre ici est dérangé par l’ajout de ces grilles sur les fenêtres "? C’est certain que c’est encore pire quand la fenêtre est carrément coupée!!:person_facepalming::pensive:

Je me demandais justement pour ces tuyaux sur les bâtiment!s Ils vont rester là?! :hushed: Je pensais que c’était temporaire!

Je me suis posée la même question. Le milieu du Bloc B devait être Bleu! J’ai même posé la question au contracteur, il m’a répondu QQ choses qui ne faisait pas sens…que c’est juste l’effet de la photo en ligne qui donnait l’impression d’une autre couleur! Incroyable leurs réponses…:person_facepalming: