Je ne connaissais pas le festival Making Waves Montreal
Hong Kong’s cinema showcased through ‘Making Waves’ in Montreal
“It’s a mix of six films,” said Sophia Wong Boccio, executive producer of Making Waves Montreal, about the festival’s programming. It showcases movies from Hong Kong and runs until October 26. Adriana Gentile reports.
Programmation ici
Presented by the Hong Kong International Film Festival Society, in collaboration with Chicago Asian Pop-Up Cinema, sponsored by the Cultural and Creative Industries Development Agency of the Hong Kong Special Administrative Region and supported by the Hong Kong Economic and Trade Office in Toronto, MWM24 will present another slate of Hong Kong films, most of them directed by a new generation of talented, committed and award-winning filmmakers with a distinct voice
Déterminée à soutenir la vitalité culturelle de la métropole et à offrir à ses festivals et à ses événements majeurs davantage de prévisibilité, la Ville de Montréal annonce qu’elle bonifie de 1 M$ le Fonds des festivals et événements majeurs.
Cette somme récurrente supplémentaire fera passer le Fonds à 6,5 M$, en 2025. Elle provient de l’enveloppe dédiée à la Stratégie centre-ville qui, pour la première fois, permettra de soutenir la scène festivalière et événementielle de Montréal. Les modalités liées à sa distribution seront dévoilées ultérieurement. Grâce à cette bonification, la Ville fait passer son aide financière totale aux festivals de 8 M$ à 9 M$ par année, en plus de continuer à leur offrir un soutien technique soutenu et constant.
Le groupe Juste pour divertir voit grand et ajoutera un volet en langue espagnole à son offre durant les prochains festivals Juste pour rire/Just For Laughs de Montréal et Vancouver.
On va avoir la marque en espagnol et il y a un volet espagnol important qui s’en vient, indique le président et chef de la direction de Juste pour divertir, Sylvain Parent-Bédard, confirmant du même coup la volonté du groupe de s’attaquer au marché hispanophone.
Celui qui a fait l’acquisition de Juste pour rire en juin dernier avoue ne pas parler espagnol. Mais il y a des membres de l’équipe qui vont le parler et il y a un marché extraordinaire.
Le festival Juste pour rire deviendra donc trilingue avec des spectacles en espagnol qui s’ajouteront aux volets francophone et anglophone.
Sylvain Parent-Bédard, président et chef de la direction du groupe Juste pour divertir.
Photo : Radio-Canada / Jean-Simon Fabien
Le côté bilingue, j’y crois beaucoup. Le côté trilingue, j’y crois beaucoup.
Une citation de Sylvain Parent-Bédard, président et chef de la direction du groupe Juste pour divertir.
Le groupe a d’ailleurs annoncé aujourd’hui son volet en espagnol à Vancouver. Une annonce de spectacles dans cette langue à Montréal, et ailleurs dans le monde, est à venir.
Une liste d’événements pour le Nouvel An compilée par Radio-Canada
Que ce soit au Vieux-Port de Montréal, sur le boulevard Saint-Laurent ou dans le Village, les fêtards ont l’embarras du choix lorsqu’il est question de choisir une activité pour passer à l’année 2025. Le métro de Montréal prolongera également de quelques heures son service dans la nuit de mardi à mercredi.
Bonne année à tous, je suis monté sur mon toit pour voir les feux d’artifices et entre ceux du vieux Montréal, de l’ile Sainte-Hélène, de Boucherville, Longueuil et de tous ceux qui en allumaient dans les quartiers, on se serait cru dans un rendu de promoteur, c’était pas mal beau.
Pour 2025, je nous souhaite des projets dignes de ce nom, avec une vraie recherche architecturale, des matériaux de qualité, un peu d’audace, et surtout une ouverture d’esprit de la part des groupes citoyens pour approuver du beau, de l’iconique.
Je nous souhaite également une plus grande conservation et un respect accru du patrimoine, tout en encourageant des projets d’avenir avec au moins un projet iconique (peut être le projet de la gare centrale). Bonne année !
Début d’année un peu gris ce matin du 1er janvier 2025 dans un centre-ville presque désert mais la neige attendue dans quelques heures devrait égayer l’atmosphère.
Bonne année 2025 à tous nos membres et visiteurs. Je souhaite encore plus de succès à AgoraMtl et bien sûr de formidables projets à annoncer et à suivre. Tout cela dans la même atmosphère conviviale qui fait l’excellente réputation de ce brillant forum.
Est-ce qu’on a des témoignages sur l’expérience du réveillon dans les bars ouverts jusqu’à 8 am ? J’imagine qu’il est encore tôt pour ceux qui l’ont vécu jusqu’au bout !