Ferrovia - 6 étages (2022)

Développement locatif comptant initialement 4 bâtiments de 47 appartements chacun. Le projet est situé à proximité de la gare Mirabel.

Informations

Nom: Ferrovia - condos locatifs
Emplacement: Angle de la rue Roland-Ouellette et de la rue Victor - Secteur Saint-Janvier
Hauteur: 4 bâtiments de 6 étages
Architecte:
Promoteur:
Début et fin de la construction:

  • Phase 1 : 2021 / 2022

Autres informations:

  • 4 bâtiments de 47 appartements
  • Total de 188 logements

Sources des informations: http://ferroviamirabel.com/

Autres images

1 « J'aime »

Un nom qui fait clairement référence à la gare située juste à 500m du projet, mais pas de trottoir et plein de stationnement hors rue malgré le stationnement souterrain :man_facepalming:

3 « J'aime »

Je suppose que les promoteurs sont forcés par la réglementation municipale de fournir une quantité de stationnement absurde. Je pense que le blâme est plus à mettre sur la ville de Mirabel.

2 « J'aime »

C’est parti.

2021-10-27 - Sur la page de DUO Entrepreneur Général

2022-04-05 - Sur la page de Ferrovia Mirabel - condos locatifs

1 « J'aime »

2022-06-17 - Sur la page de Ferrovia Mirabel - condos locatifs

Un aménagement horrible sur le plan urbanistique, Mirabel multiplie les immenses ilots de chaleur avec ces stationnements qui encouragent l’usage du tout à l’automobile en complète contradiction avec le développement durable. Alors en dépit d’une densité exemplaire, on reproduit toutes les erreurs d’aménagement urbain qui rendent les résidents totalement dépendants de la voiture et tue en même temps l’animation au niveau de la rue, par un omniprésent désert d’asphalte privé de tout service de proximité.

J’en conclue que c’est un cul de sac pour les résidents et un environnement hostile aux piétons. Comment alors favoriser la mobilité active qui devrait être la priorité #1 pour toute ville qui respecte l’environnement et le bien-être de ses citadins :-1:

1 « J'aime »

Aujourd’hui, 19 octobre 2023.

5 « J'aime »