Fermeture du Pizzaiolle Saint-Denis

L’iconique restaurant La Pizzaiolle sur Saint-Denis ferme ses portes. Voici leur post facebook:

https://www.facebook.com/watch/?v=1221707841548532

Chers clients et amis,C’est avec une immense tristesse que nous devons nous résigner à la fermeture et à la vente de notre « AUTHENTIQUE DÎNER de 1952 » de la Pizzaiolle St-Denis.Malheureusement, les circonstances actuelles et les changements de vocation de la rue St-Denis qui nous sont imposés nous forcent à conclure que notre restaurant n’a plus la viabilité possible à cet emplacement et qu’il devra laisser sa place à un futur projet immobilier. Nous espérons éviter, par tous les moyens, la démolition de cet icône architectural et nous allons offrir tout le support technique possible au futur acquéreur concernant son déménagement. En vous remerciant d’avoir participé à cette formidable aventure depuis 1992, nous espérons vous retrouver dans un prochain projet innovant de restauration. L’équipe du Groupe Restos La Pizzaiolle.

Ils parlent du REV? Voyons donc, s’il y a une chose qui les a achevés c’est la pandémie et non le REV.

Je pense qu’ils parlent du manque de parking sur St-Denis avec les réaménagements et travaux dans les dernières années (terrasses temporaires, etc), et la REV maintenant.

Mais est-ce que le restaurant fonctionnait bien avant la pandémie?

Le diner est à vendre pour la très modique somme de 250 000 $ !

Si on pouvait lui trouver une petite place dans le Quartier des Spectacles, ce serait parfait.

2 « J'aime »

MartinMtl a dit : Si on pouvait lui trouver une petite place dans le Quartier des Spectacles, ce serait parfait.

Tout à fait! Dans le petit parc qu’ils veulent faire au nord de la place des spectacles, il formerait un petit trio avec les deux autres le long du MAC.

2 « J'aime »

J’espère aussi que ça sera acheté par quelqu’un qui le gardera accessible au public. Ça serait vraiment dommage qu’un particulier le garde pour le mettre dans sa cour, genre.

Sinon, je ne crois pas que ça sera le cas malheureusement, mais je crois que ce lot aurait été parfait pour une petite placette qui ferait la continuité de celle sur la rue Gilford

https://www.tvanouvelles.ca/2020/10/29/un-resto-iconique-de-montreal-ferme-ses-portes

Un resto iconique de Montréal ferme ses portes

Béatrice Roy-Brunet | Agence QMI
Publié le 29 octobre 2020 à 17:12


BÉATRICE ROY-BRUNET/24 HEURES/AGENCE QMI

L’iconique restaurant Pizzaiolle, situé sur le Plateau-Mont-Royal, ferme définitivement ses portes en raison de la pandémie et des travaux sur la rue Saint-Denis.

C’est avec une «immense tristesse» que l’équipe derrière le restaurant italien a annoncé mercredi, sur Facebook, la fermeture de la succursale de la rue Saint-Denis et la vente du bâtiment, 28 ans après son ouverture.

La pizzeria se trouve dans un «diner», un type de restaurant préfabriqué qui avait été livré à Montréal en grande pompe au moment de l’ouverture en 1991, et qui est maintenant mis en vente. Il avait été importé par le propriétaire actuel, Daniel Noiseux.

«Nous espérons éviter, par tous les moyens, la démolition de cette icône architecturale et nous allons offrir tout le support technique possible au futur acquéreur concernant son déménagement», peut-on lire dans la publication partagée sur les réseaux sociaux.

Pandémie et travaux sur Saint-Denis

Les gestionnaires du restaurant n’ont pas souhaité commenter publiquement la situation, mais deux raisons semblent derrière la fermeture de l’établissement: la pandémie de COVID-19 et le réaménagement de la rue Saint-Denis.

«Malheureusement, les circonstances actuelles et les changements de vocation de la rue Saint-Denis qui nous sont imposés nous forcent à conclure que notre restaurant n’a plus la viabilité possible à cet emplacement», peut-on lire sur Facebook.

Des travaux sont en cours sur la rue Saint-Denis afin d’aménager le projet du Réseau express vélo (REV), qui suscite la colère de plusieurs commerçants.

Rappelons aussi que les salles à manger des restaurants sont fermées à Montréal depuis le début du mois d’octobre afin d’éviter la propagation de la COVID-19. La période de fermeture, initialement prévue pour une durée de 28 jours, a finalement été prolongée de quatre autres semaines par le gouvernement du Québec en début de semaine.

J’aimais beaucoup ce resto, mais blâmer la fermeture sur quelques semaines de travaux? C’mon… Je ne vois pas ce que le REV change pour eux, les places de stationnement sont presque aussi nombreuses qu’avant.
Dommage.

1 « J'aime »

Begratto said: J’aimais beaucoup ce resto, mais blâmer la fermeture sur quelques semaines de travaux? C’mon… Je ne vois pas ce que le REV change pour eux, les places de stationnement sont presque aussi nombreuses qu’avant.
Dommage.

Il semble qu’il n’a jamais réouvert depuis mars!
Sur leur compte Facebook, il y a juste la succursale de Ville Mont-Royal qui a réouvert pour du take-out…

Begratto a dit : J’aimais beaucoup ce resto, mais blâmer la fermeture sur quelques semaines de travaux? C’mon… Je ne vois pas ce que le REV change pour eux, les places de stationnement sont presque aussi nombreuses qu’avant.
Dommage.

Ils n’étaient plus profitables et ils ont voulu blâmer ça sur le REV en fermant la porte, tout simplement. C’est dommage en effet.

1 « J'aime »

Pendant ce temps la succursale Magpie l’autre bord de la rue a fait du take-out pendant le confinement…

vincemtl said: Pendant ce temps la succursale Magpie l’autre bord de la rue a fait du take-out pendant le confinement…

C’est probablement un des facteurs qui a le plus contribué à leur fermeture.

Et bien le terrain est à vendre pour 3.65 M$
« TERRAIN DE 8416 pc sur le PLATEAU Mont-Royal au coin des rues St-Denis et Gilford à 200 mètres de la Station de Métro Laurier. En plein coeur d’une localisation prisée, l’opportunité est aussi unique due à la forme irrégulière du lot qui permettrait un projet architectural spectaculaire et emblématique. »

Terrain vendre Montral Le Plateau-Mont-Royal Montral le 4801 Rue Saint-Denis 14199180 - Centrisca



1 « J'aime »

J’ignorais que le terrain comprenait tous les terrains vacants à côté aussi. C’est un gros trou qui va potentiellement être bouché.

Je continue de penser qu’une place publique serait parfaite à cet endroit. Peut-être même une patinoire l’hiver.

Je ne comprends pas pourquoi ils n’ont pas réouvert cet été pour faire du take-out ou même ouvrir leur terrasse. Il me semble que ca aurait bien marché surtout avec l’aménagement sur la rue Gilford juste à côté

ScarletCoral a dit : Je ne comprends pas pourquoi ils n’ont pas réouvert cet été pour faire du take-out ou même ouvrir leur terrasse. Il me semble que ca aurait bien marché surtout avec l’aménagement sur la rue Gilford juste à côté

Et faut pas sous-estimer la valeur d’avoir une telle place publique à côté d’un resto avec la pandémie. Cet été la Place Fairmount Est dans le Mile-End a déplacé une grande part de l’achandage du secteur. Les gens sont allés là où il y avait de l’espace extérieur pour manger.

Mais bon, on peut aussi blâmer des travaux qui n’étaient même pas encore encore entamés.

4 « J'aime »

En plus c’est un resto de pizzas ! Le genre de plats parfaits pour emporter.

Quand il disent changement de vocation de la rue, je le vois pas nécessairement comme une critique du REV directement non plus (même si c’est probablement à ça qu’ils pensent). REV ou pas, la rue a vraiment changé depuis l’arrivée de ces propriétaires dans les années 80 et est passée d’une des seules rue “hot” du Montréal métropolitain à une rue commerciale plutôt locale avec beaucoup de compétition dans ce quartier et d’autres. Ce n’est peut-être plus la place pour un restaurant de destination et ce serait tout à leur honneur je crois de le reconnaître et de redévelopper le terrain en conséquence.

1 « J'aime »