Faubourg du Richelieu - 8 étages (2022)

Édifice construit mais vacant en date du 10 septembre 2024.

Le projet original devait comprendre un développement commercial comprenant un parc aquatique et un hôtel de la chaine C Hôtels. Le projet devait également inclure un volet résidentiel et commercial.

Informations

Nom: Faubourg du Richelieu
Emplacement:

• Oceania - Parc aquatique du Faubourg :
  • Hotel La Cache du Faubourg : 107, rue Richelieu

Hauteur:

• Hotel La Cache du Faubourg : 8 étages

Architecte: CREA Architecture
Promoteur: Groupe Lobato
Début et fin de la construction:

• Oceania - Parc aquatique du Faubourg : / 2022
  • Hotel La Cache du Faubourg : / 2022

Autres informations:

• Hotel comptant 100 chambres de la chaine C Hôtels
  • 32,000 pc d’espaces commerciaux;
  • 15,000 pc d’espace bureau
  • 75,000 pc d’infrastructures sportives;
  • 600 unités d’habitation;
  • une marina avec terrasse;
  • un stationnement incitatif;

Sources des informations:

Autres images

Plan d'ensemble

Ancien design

2 « J'aime »

Je suis passé devant ce projet dernièrement.

Je ne crois pas que l’urbanisme et l’architecture puissent tomber plus bas.
Les petites municipalités ont vraiment perdu le contrôle!

Projet complété

Juin 2022 - Streetview

3 « J'aime »

10 septembre 2024
Le projet est toujours en construction, mais j’ose dire que c’est peut-être abandonné?

5 « J'aime »

C’est bizarre quand même tout un complexe abandonné comme cela. Et la construction si proche d’être achevée.

3 « J'aime »

Un cas intéressant : le bâtiment n’est pas occupé, mais l’extérieur est terminé. Peut-on considérer le projet comme complété, étant donné qu’on se base habituellement sur l’apparence extérieure uniquement pour le déterminer? :thinking:

3 « J'aime »

C’est comme l’Édifice du Canal terminé depuis 2021, en « base building » à l’intérieur. Mach attend qu’un locataire l’aménage à sa guise

1 « J'aime »

Je me demandais la même chose. Le projet est visiblement annulé, mais on a l’édifice. C’est un peu entre deux chaises en termes de classification.

On devrait laisser le classement simple peut-être: l’édifice existe et on peut le mettre dans terminé, mais on peut altérer sa description pour souligner que c’est vacant.

1 « J'aime »

Il y a même eu une première pelleté de terre pour les phases 2 et 3 en 2022…

2 « J'aime »

Ces deux phases devraient se concrétiser d’ici la fin 2024

Il reste encore un peu de temps pour que ça arrove :stuck_out_tongue:

17 janvier 2025

Vous cherchez une activité à faire en famille à la relâche? Le complexe Océania de Beloeil en Montérégie doit ouvrir ses portes d’ici le 31 mars prochain.

C’est la nouvelle date avancée par le promoteur, José Lobato du Groupe Lobato. Le premier parc aquatique intérieur de la grande région de Montréal, situé en bordure de l’autoroute 20, devait initialement ouvrir ses portes en 2021. En juin 2024, on nous promettait que le complexe ouvrirait «autour des vacances de la construction» sans donner de date précise.

1 « J'aime »