Fabrik8 - 6, 7 étages

Projet de bureau réalisé en deux phases sur la rue Jean-Talon Ouest, dans le secteur de Castelneau.


EN PLANIFICATION

Phase 2 - 6 étages (2021)

Nom: Fabrik8
Emplacement: 7240, rue Waverly
Hauteur: 6 étages et 32 mètres

Architecte: Rocio Architecture
Promoteur: Lima immobilier
Début et fin de la construction:
Dates importantes:

  • 2023-02-07 : Adoption de la résolution

Autres informations:

Sources des informations:


COMPLÉTÉ

Phase 1 - 7 étages (2021)

Nom: Fabrik8
Emplacement: Coin Jean-Talon / Waverly, arr. Villeray-St-Michel-Parc-Extension
Hauteur: 7 étages

Architecte: Rocio Architecture
Promoteur: Lima immobilier
Début et fin de la construction: / 2021
Autres informations:

Sources des informations: https://www.fabrik8.ca/
Autres images:

2 « J'aime »

Ce chantier achève. Photos de ce soir 20 octobre

9 « J'aime »

Vraiment superbe. Je vois qu’on a différé un peu des plans originaux avec les balcons à l’Ouest mais j’aime quand même

1 « J'aime »

Pas mal du tout sur ces photos en tout cas. Merci.

Mon cell est mort avant que je puisse photographier la face Ouest, et là c’est un gros NOPE hahahahahha mais c’est drôle. Mais moche. Mais drôle.

Archie said: Mon cell est mort avant que je puisse photographier la face Ouest, et là c’est un gros NOPE hahahahahha mais c’est drôle. Mais moche. Mais drôle.

Le côté Ouest ne laisse pas présagé la construction d’un autre bâtiment comme celui-là au-dessus du Ritz? D’ailleurs, ça serait bien le cas échéant que la bâtisse du Ritz soit conservée.

Mtloulou said:

Archie said: Mon cell est mort avant que je puisse photographier la face Ouest, et là c’est un gros NOPE hahahahahha mais c’est drôle. Mais moche. Mais drôle.

Le côté Ouest ne laisse pas présagé la construction d’un autre bâtiment comme celui-là au-dessus du Ritz? D’ailleurs, ça serait bien le cas échéant que la bâtisse du Ritz soit conservée.

Je ne sais pas pour la bâtisse, mais le Ritz n’a jamais rouvert depuis mars, et je crois malheureusement qu’il ne rouvrira jamais.

22 octobre 2020 L’autre côté te fait croire que c’est un autre immeuble complêtement. Je suis pas un grand fan haha

3 « J'aime »

Oufff ça se gâte pas mal de ce côté, dommage.

1 « J'aime »

Damn…

1 « J'aime »

Gosh. C’est le Mr Jekyll et Mr Hide des immeubles montréalais.

6 « J'aime »

Perso, avant même d’avoir vu ces dernières photos de l’arrière (ouin…), je n’étais pas particulièrement un fan de ce projet. Je trouve qu’il manque un peu de cohérence dans les différents éléments et ça me semble un peu chargé pour un édifice qui se veut clairement léger.
Ceci dit, merci aux photographes!

1 « J'aime »

Philippe a dit : 22 octobre 2020 L’autre côté te fait croire que c’est un autre immeuble complêtement. Je suis pas un grand fan haha

Même avec ta photo de profile, pas fan de la façade Canadiens??
:stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Windex a dit : Même avec ta photo de profile, pas fan de la façade Canadiens??
:stuck_out_tongue:

En tant que fan des canadiens, ma résilience me permet d’endurer beaucoup de résultats décevants. Cependant, cette facade du batîment est la goutte qui fait déborder le vase haha. :#

1 « J'aime »

Je pense que j’aurais préféré un mur aveugle

1 « J'aime »

Honnêtement, le bleu et le rouge sont quand même beaux, je comprends juste pas la logique, le design, etc…

1 « J'aime »

tabarnouche… ça pas de bon sens :open_mouth:

30 octobre 2020 de nuit

1 « J'aime »

Un peu relié: Bar Le Ritz Has Suffered a Temporary COVID Closure, But Must Still Battle an Old Noise Complaint - Eater Montreal

Le Ritz, voisin du Fabrik8, est fermé depuis mars mais doit aller en cour pour une plainte de bruit. L’article note que l’endroit n’a reçu aucune plainte dans ses 10 premières années d’existence, et que la première est survenue en 2017. Depuis, l’endroit a investi pour mieux insonoriser le bâtiment.

Je crois malheureusement que le Ritz ne rouvrira pas ses portes - mais c’est dommage que la gentrification du quartier ajoute une couche à leurs malheurs

louisleonardo said: Un peu relié: https://montreal.eater.com/platform/amp/2020/10/30/21542144/bar-le-ritz-covid-closure-but-battle-old-noise-complaint?utm_campaign=montreal.eater&utm_content=chorus&utm_medium=social&utm_source=twitter&__twitter_impression=true
Le Ritz, voisin du Fabrik8, est fermé depuis mars mais doit aller en cour pour une plainte de bruit. L’article note que l’endroit n’a reçu aucune plainte dans ses 10 premières années d’existence, et que la première est survenue en 2017. Depuis, l’endroit a investi pour mieux insonoriser le bâtiment.
Je crois malheureusement que le Ritz ne rouvrira pas ses portes - mais c’est dommage que la gentrification du quartier ajoute une couche à leurs malheurs

Quelle tristesse! Un des endroits queer-friendly le plus connus. C’est vraiment dommage!

1 « J'aime »