Fabrik8 - 6, 7 étages

6 « J'aime »

2021-05-22

7 « J'aime »

Demande pour l’implantation d’une microbrasserie dans le local sur Jean-Talon:

5 « J'aime »

Bonne nouvelle! Le Mile-Ex a beaucoup de potentiel comme pôle brassicole, un peu comme la zone industrielle de Mount Pleasant à Vancouver.

1 « J'aime »

The more street-level vitality in Mile-Ex, the better! So much potential.

Une patinoire sur le toit d’un immeuble en plein cœur de Montréal

image
Lire la vidéo

TVA Nouvelles | Il y a 19 heures | logo tvan

Même si les sports intérieurs sont interdits depuis le 31 décembre, une ligue de garage continue ses opérations à l’extérieur, sur le toit d’un immeuble de sept étages du quartier Parc-Extension, à Montréal.

À travers les espaces de bureau de Fabrik-8, on retrouve aussi une patinoire et un vestiaire de hockey.

«Toutes les ligues organisées, en tout cas les ligues de garage, sont toutes fermées en ce moment. Donc moi, j’arrive avec ce plan-là. Ça a été très bien accueilli», explique l’organisateur de LFA Hockey, Jean-François Desbois.

Voici quelques réactions de hockeyeurs recueillies par notre journaliste.

«Tu te sens, genre, à New York. Tu vois le centre-ville là-bas. Tu te sens privilégié, quand même! Surtout dans un temps de pandémie.»

«C’est assez “flyé”. Le soir, on a des lumières, c’est pas pire, mais le jour, ça a vraiment une autre ambiance.»

«C’est un peu comme ce qu’on faisait quand on était jeunes, aller dehors jouer au hockey en gang, à -25 toute la journée.»

Pour voir le reportage complet, visionnez la vidéo ci-haut.

https://www.qub.ca/article/une-patinoire-sur-le-toit-dun-immeuble-1064927665


Déniché sur YT: :sunglasses: :ice_hockey:

3 « J'aime »

Durant ma marche dans le Mile-Ex et en passant à côté du Fabrik8, j’ai cru comprendre qu’il y aurait une phase 2 au projet. Dans le sens que le travail est en train d’être fait en ce sens. Je peux me tromper, mais tous les rendus montrent que le bâtiment aux côtés du de Fabrik8 n’existe plus et est remplacé par essentiellement le même type de bâtiment.


Le bâtiment actuel a maintenant le logo Fabrik8 et semble être le Fabrik8 Mile-Ex


Capture d’écran, le 2022-03-14 à 20.21.43

Aussi cette offre d’emploi laisse à penser ça (elle semble dater, mais tsé le développement de ce genre de complexe est long quand même):
https://www.fabrik8.ca/offre-demploi-developpement-immobilier-senior/

Peut-être que c’était su et que je suis juste en retard, mais bon, j’ai bien aimé faire mon détective!

5 « J'aime »

Super tournée du Mile-Ex! Merci!

1 « J'aime »

Il est possible de louer la patinoire sur le toit

Publicité sur Facebook

2 « J'aime »

Superbe publicité de l’équipe Sports Rousseau, Hockey Experts et L’Entrepôt du Hockey, tournée sur cette patinoire: :ice_hockey:

La phase 2:

14 « J'aime »

Wow. More of this, please!

6 « J'aime »

J’avais complètement oublié qu’il y avait une phase 2!

3 « J'aime »

https://www.journaldemontreal.com/2023/05/24/des-citoyens-ne-veulent-pas-dun-nouvel-immeuble-a-bureaux-dans-leur-quartier

Le projet pourrait être mixte, 2 étages de bureau / commerce surmonté de 4 ou 5 étages de logement locatif. Et quand même offrir des équipements en toiture, plus accessibles cependant. C’est en effet un bon site pour faire du logement dense.

2 « J'aime »

Le nombre de signature n’a pas été atteint. Le PPCMOI est adopté.

Nombre de signatures requis : 234
Signatures obtenus : 185

6 « J'aime »