Archie said: Mon cell est mort avant que je puisse photographier la face Ouest, et là c’est un gros NOPE hahahahahha mais c’est drôle. Mais moche. Mais drôle.
Le côté Ouest ne laisse pas présagé la construction d’un autre bâtiment comme celui-là au-dessus du Ritz? D’ailleurs, ça serait bien le cas échéant que la bâtisse du Ritz soit conservée.
Archie said: Mon cell est mort avant que je puisse photographier la face Ouest, et là c’est un gros NOPE hahahahahha mais c’est drôle. Mais moche. Mais drôle.
Le côté Ouest ne laisse pas présagé la construction d’un autre bâtiment comme celui-là au-dessus du Ritz? D’ailleurs, ça serait bien le cas échéant que la bâtisse du Ritz soit conservée.
Je ne sais pas pour la bâtisse, mais le Ritz n’a jamais rouvert depuis mars, et je crois malheureusement qu’il ne rouvrira jamais.
Perso, avant même d’avoir vu ces dernières photos de l’arrière (ouin…), je n’étais pas particulièrement un fan de ce projet. Je trouve qu’il manque un peu de cohérence dans les différents éléments et ça me semble un peu chargé pour un édifice qui se veut clairement léger.
Ceci dit, merci aux photographes!
Windex a dit : Même avec ta photo de profile, pas fan de la façade Canadiens??
En tant que fan des canadiens, ma résilience me permet d’endurer beaucoup de résultats décevants. Cependant, cette facade du batîment est la goutte qui fait déborder le vase haha. :#
Le Ritz, voisin du Fabrik8, est fermé depuis mars mais doit aller en cour pour une plainte de bruit. L’article note que l’endroit n’a reçu aucune plainte dans ses 10 premières années d’existence, et que la première est survenue en 2017. Depuis, l’endroit a investi pour mieux insonoriser le bâtiment.
Je crois malheureusement que le Ritz ne rouvrira pas ses portes - mais c’est dommage que la gentrification du quartier ajoute une couche à leurs malheurs