Exo - Budget 2021

Exo a récemment publié son Budget 2021

Points intéressants :
image
Hmm, il semble que Exo veuille imposer aux exploitants des services de bus de banlieue (Transdev, Keolis, Transbus, etc), l’achat d’autobus hybrides pour les prochains contrats de service. Ce serait bien la première fois, pour une telle quantité du moins.

image
Ça c’est pour préparer le remplacement des locomotives F59PH ex-GO Transit construites en 1989-1990 et rénovées en 2010-2012. Si l’appel d’offres est attribué en 2021, les nouvelles locomotives arriveraient probablement autour de 2023-2024 j’imagine. Hâte de voir ça!

Prochaine étape, le plan d’investissement 2021! J’imagine qu’il sera publié dans les prochaines semaines.

5 « J'aime »

:confused:

Exo est déjà l’exploitante directe de certaines lignes de bus de banlieue. Je pense que c’est plutôt cette flotte qui sera électrifiée à court terme. Celà dit il était prévu au mandat de soit Exo ou l’ARTM d’unifier la flotte de bus de banlieue sur le long terme.

Je ne serais pas surpris que ça arrive plus tard. La question sera probablement de voir si Exo va renouveler ses contrats d’exploitants ou si elle va les laisser arriver à échéance puis ces services à ses activités.

I wouldn’t be surprised to see Keolis get a larger share.