Je pense plus que des appendices comme ceux de ces projets sont plus des tentatives de rendre la monotonie des projets moins apparentes.
C’est un peu comme les maisons de banlieues actuelles qui ont 4-5 types de revêtements différents. C’est pas tant de l’architecture que du design au fond.
J’ai essayé de pensé à un autre revêtement, mais je n’en trouve pas. Toutes les constructions en banlieue et particulièrement les maisons unifamilliales des 5 dernières années sont faites de ça.
Les logements c’est bien mais il faudra aussi des commerces intéressants pour les résidents sans voiture qui viendront y vivre pour la proximité du métro. Pour le moment c’est le désert malgré la construction des tours Mostra et les Loges
Le PPU prévoit d’autres espaces commerciaux plus près du métro en plus de ceux du projet Les Loges, mais il faut souligner qu’il y a un IGA dans le bâtiment voisin (Elogia 2) et des locaux commerciaux dans Mostra, au coin de l’Assomption. Exal prévoit également 4 000 pieds carrés d’espace commerciaux.
Rien qu’un café au pied du Mostra aurait un grand succès je pense. Il y a absolument rien à distance de marche de l’hôpital Maisonneuve-Rosemont ou du métro Assomption